Europe,  Tenerife

Visiter Tenerife en une semaine : que voir? que faire?

Dernière mise à jour le 27 septembre 2023

Je suis allée à Tenerife pour fêter nos 10 ans d’amitié avec une copine. Étant donné qu’elle est enseignante, on y est allé pendant les vacances scolaires. Et comme on voulait partir en été, on s’est retrouvé à Tenerife pendant les grandes vacances, en plein mois d’août. On ne s’attendait vraiment à rien et on avait peur de trouver devant nous des plages bondées et des barres d’immeubles. Il faut dire également qu’on s’y est pris un peu à la dernière minute pour planifier les vacances. Toutefois, Tenerife correspondait à notre budget serré, et on s’est donc lancé un peu à l’aveugle ! Et nous avons bien fait : au lieu de trouver un littoral terni par les constructions, ce sont de belles plages de sable noir et des paysages uniques au monde au parc national del Teide que nous avons découverts. D’ailleurs, ce n’est vraiment qu’une partie du sud de l’île qui est dédiée aux vacances en mode fiesta, bar et boite de nuit. Le reste conserve un aspect encore sauvage et authentique, entre paysages naturels à couper le souffle et villages pittoresques à souhait. 

Visiter le Teide et son parc 

Le Teide et son parc national, c’est vraiment mon coup de cœur à Tenerife. Au-delà du volcan en lui-même, qui a de quoi impressionner, c’est tout un parc à l’ambiance, aux formes et aux couleurs dignes d’un film de science-fiction qui mérite le détour. Ce n’est pas pour rien qu’il a été choisi comme lieu de tournage pour le Choc des titansLa planète des singes, ou encore Un million d’années avant JC, et qu’il est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

D’ailleurs, on a tellement été charmé qu’on y est même allé deux fois. La première, en excursion organisée depuis notre hôtel et la seconde par nos propres moyens, en louant une voiture, car on voulait absolument le découvrir plus en profondeur.

Il faut aussi dire que lors de notre première visite, on avait choisi de prendre le téléphérique et qu’on a été un peu (extrêmement) déçu par la vue car les nuages empêchaient de voir quoi que ce soit. En temps normal, il est possible d’apercevoir le nord de l’île et parfois même les îles voisines de Tenerife. Rien d’étonnant à ça puisqu’avec ses 3718 mètres de haut, il s’agit du plus haut sommet d’Espagne. D’ailleurs, Christophe Colomb l’aurait vu en éruption quand il y fit escale en 1492 avant de traverser l’océan Atlantique.

Le parc offre quant à lui une multitude de paysages différents. D’une forêt de pins lors de la montée, on arrive à des paysages désertiques, voire quasi lunaires, avec des coulées de lave, des blocs de roche, des cratères et des volcans.

Comment se rendre au Parc national tel Teide et au volcan ?

En voiture

Il existe 4 routes différentes pour se rendre au volcan el Teide ;

  • Depuis le village de Vilaflor ou le village Guía de Isora et de Chío dans le sud ;
  • Depuis une route partant de San Cristobal de la Laguna ou de la Orotava dans le nord.

La location d’une voiture coûte environ 25€ la journée et c’est la solution que nous avons choisie pour faire le tour de l’île. La route pour accéder au Teide est assez sinueuse mais elle est tout à fait faisable.

En bus

Il est possible de s’y rendre en bus mais il faut s’armer de courage et de patience :

  • Depuis le sud, le bus 342 part de Playa de las Americas à 9h15 et passe par Los Cristianos à 9h30. Le retour a lieu à 15h40 depuis le téléphérique ;
  • Depuis le nord, le bus 348 part de Puerto de la Cruz à 9h15. Le retour a lieu à 16h depuis le téléphérique.

Bref, c’est un peu galère en transport en commun pour y aller (comme d’ailleurs pour se déplacer sur toute l’île!). Les bus ne passent pas souvent, et il faut connaitre les horaires à l’avance pour ne pas se retrouver bloquer sur place.

En excursion organisée

Dernière possibilité : partir en excursion organisée via une agence ou un hôtel. C’est également ce que nous avons fait puisque (je me répète), nous y sommes allées deux fois. La formule excursion est un bon compromis, car elle permet de profiter du paysage sans avoir à regarder la route. L’inconvénient majeur est que forçement, on n’est pas libre de nos mouvements puisqu’on a un temps à respecter. En ce qui nous concerne, nous avons quand même pu pas mal profiter, sans être trop pressé par le temps.

Tenerife El Teide

Visiter Tenerife du nord au sud

Le sud-ouest de Tenerife

Le sud-ouest de Tenerife regorge de sites assez incroyables comme Les Gigantes, des falaises hautes de près de 500 mètres et le Barranco de Masca, un canyon qui part de Masca pour descendre jusqu’à l’océan, idéal pour faire une randonnée à l’abri de la chaleur. C’est aussi ici que se trouve Puerto Santiago, un petit port de pêche, et Playa la Arena, une plage de sable noir. 

Barranco de Masca Tenerife

Los Gigantes

Los Gigantes sont des falaises abruptes qui plongent dans la mer. Constituées de basalte, elles sont hautes de 500 mètres à certains endroits. Cette formation géologique exceptionnelle a donné son nom à la ville de los Gigantes, une station balnéaire possédant une belle plage de sable noir, un petit port et des piscines d’eau de mer naturelles.

Certaines balades permettent de mieux les falaises. C’est le cas de la randonnée qui va de Tamaimo à Los Gigantes, en passant par des tunnels autrefois utilisés comme canaux d’irrigation. La balade dure environ 3h pour une distance de 8 kilomètres (aller uniquement). Une partie de la randonnée est dans le noir, il faut donc prévoir une lampe de poche.

Attention : mieux vaut ne pas être claustrophobe et sujet au vertige pour faire cette randonnée. 

Le barranco de Masca

Le barranco de Masca est un canyon qui part du village du même nom et qui descend jusqu’à l’océan Atlantique. Avant de l’emprunter et de commencer la randonnée, n’hésitez pas à vous balader dans le coin pour découvrir les maisons traditionnelles de Tenerife. Vous pourrez aussi admirer l’église de l’Immaculé Conception qui date du XVIIIème siècle dans le village de Masca. 

La randonnée

La randonnée pour atteindre l’océan depuis Masca dure environ 2 heures pour 4,5 kilomètres (3 heures à un rythme plus tranquille avec un pause déjeuner). Selon la légende, les gorges que l’on emprunte furent autrefois le repère de pirates. Il faut dire que l’endroit est assez enclavé et protégé du reste de l’île. Niveau organisation, il faut prévoir des chaussures de marche, de quoi boire et manger ainsi qu’un maillot de bain et une serviette. En effet, arrivé à la fin de la randonnée, il est possible de se baigner dans l’océan.

Ensuite, deux possibilités existent :

  • Remonter le canyon
  • Prendre un bateau qui nous conduit à la ville de los Gigantes. Les plus chanceux pourront même apercevoir des dauphins sur le trajet du retour. Ensuite, si vous avez laissé votre voiture à Masca, il faudra pour y retourner prendre un bus ou un taxi. Toutefois aucun bus direct ne rejoint Los Gigantes à Masca : il faut en prendre deux. Autre solution : laisser directement sa voiture à Los Gigantes et rejoindre Masca en bus ou en taxi à l’aller et non au retour.

Faire une randonnée accompagnée ou par ses propres moyens ?

Question pratique, la randonnée peut se faire par ses propres moyens ou avec un guide. Pour éviter toutes les tracasseries citées ci-dessus, nous avons choisi de faire une excursion en groupe avec une agence pour descendre le canyon. C’est très pratique niveau logistique : pas besoin de prendre plusieurs bus ou d’avoir à récupérer une voiture. Pour le retour, on n’a pas eu besoin de trouver un bateau pour nous ramener. Tout était déjà prévu. En plus, ça permet de rencontrer d’autres voyageurs et de papoter durant la marche. 

Puerto Santiago et Playa la Arena

Puerto Santiago est un petit port de pêche près des falaises de les Gigantes. A moins d’un kilomètre se trouve la plage la Arena, plage de sable noir.

Attention, quand il y a du soleil, le sable est parfois brûlant. La plage se situe le long d’une avenue accueillant bars et restaurants. 

Puerto Santiago Tenerife

Visiter le nord de Tenerife

Le nord de Tenerife, c’est tout simplement le mélange entre des villes aux centres historiques retraçant l’histoire de l’île, comme La Orotava, San Cristobal de la Laguna et Santa Cruz de Tenerife, et un parc naturel riche en espèces endémiques, le parc naturel d’Anaga. Offrant de superbes paysages, il est le lieu idéal pour faire de belles randonnées. 

Nous avons découvert tous ces lieux lors de notre journée tour de l’île en voiture. Une journée, c’était malheureusement bien trop court pour tout voir, tant les centres des villes sont beaux et les paysages grandioses. On aurait aimé faire une randonnée dans le parc d’Anaga mais nous n’avions ni l’équipement, ni le temps nécessaire pour le faire.

La Orotava

La Orotava, au centre de l’île, est connue pour son jardin d’acclamation conçu en 1788. Il servait à l’époque de jardin d’acclimatation pour les plantes et les fleurs rapportées du nouveau monde. Autre point d’intérêt : l’église Nuestra Señora de la conception, construite en 1768.

San Cristobal de la Laguna

La ville de San Cristobal de la Laguna, appelée plus simplement La laguna, est classée au patrimoine mondial de l’Unesco pour son centre historique. Au nord de l’île, la Laguna a été fondée en 1496 à l’époque où les navigateurs faisaient escale à Tenerife avant de traverser l’Atlantique. Elle fut d’ailleurs la capitale de l’île jusqu’en 1823.

La Laguna possède encore aujourd’hui de beaux bâtiments datant de l’époque coloniale. Le tracé de ses rues a même servi de modèle lors de la fondation de certaines grandes villes d’Amérique Latine.

Tenerife et la découverte de l'Amérique
L’époque des grandes découvertes marque l’apogée de l’île, puisque c’est la dernière escale avant la traversée de l’Atlantique. Christophe Colomb s’y est d’ailleurs arrêté avant de découvrir les Amériques en 1492. Les Espagnols le comprennent rapidement et l’île passe sous leur domination en 1495.

La vallée de Guerra

La vallée de Guerra, qui se situe à moins de 15 kilomètres de la ville de San Cristobal de la Laguna, est connue pour être une zone archéologique comprenant des vestiges de la culture Guanche, premiers habitants de l’île de Tenerife. Elle accueille aussi un musée d’archéologie et d’anthropologie dans la Casa de Carta, noble demeure du XVIIIème siècle.

Le parc naturel d’Anaga

Le parc naturel d’Anaga est un massif montagneux possédant le plus grand nombre d’espèces endémiques en Europe. L’Unesco l’a ainsi désigné réserve de biosphère. Le parc, d’une superficie de près de 14 500 hectares, se situe à l’extrême nord-est de l’île. Il englobe les villes de Santa Cruz de Tenerife, San Cristobal de la Laguna et Tegueste. 

Parc naturel d'ataga Tenerife

Santa Cruz de Tenerife

Santa Cruz de Tenerife, qui se situe au nord-est de l’île, est la capitale. La ville compte notamment le plus grand port d’Espagne. Mais ce qui fait la gloire de la ville c’est sans nulle doute son carnaval. Ayant lieu tous les ans de fin janvier à fin février, c’est le plus grand d’Espagne. Autre attrait de la ville : son auditorium, emblème de l’architecture contemporaine espagnole.

La basilique de la Candelaria

La Basilique de la Candelaria se situe à 20 kilomètres au sud de Santa Cruz de Tenerife. Elle attire chaque année près de 2,5 millions de visiteurs.

Les pyramides de Güímar et la réserve naturelle

A l’origine au nombre de neuf, il reste aujourd’hui six pyramides de Güímar dont la spécificité est d’être édifiées en pierre de lave. Leur construction remonte au XIXème siècle mais on ne sait ni commun elles ont été construites, ni par qui, ni dans quel but. Non loin de là se trouve la réserve naturelle de Malpais de Güímar, littéralement mauvais pays. Les coulées de lave ont transformé ce coin de littoral en paysage volcanique, aride, hostile et sauvage.

Le sud-est de Tenerife

Le sud-est de Tenerife est vraiment le coin le plus détérioré par les constructions touristiques. Il compte ainsi de nombreux complexes hôteliers mais également de belles plages de sable noir et quelques plages de sable blanc. C’est dans le sud que se trouvent notamment los Cristianos, playa de las Americas et costa Adeje.

La ville de los Cristianos compte deux plages de sable blanc, un port offrant une belle promenade et de nombreux bars et restaurants. C’est du port de Los Cristianos que partent les bateaux pour La Gomera, La Palma et El Hierro.

Non loin de là, Playa de las Americas ne conserve plus grand-chose du charme de l’île…mais permet à ceux qui le souhaitent de faire la fête dans une des discothèques de la ville, ou simplement de boire un verre et de manger un morceau dans l’un des nombreux bars ou restaurants. Plusieurs centres commerciaux se situent également à Playa de las Americas ainsi qu’un grand centre aquatique.

Enfin, toujours dans le sud-est, Costa Adeje est une station balnéaire dans le prolongement de la côte de Los Cristianos et Playa de las Americas comptant plusieurs plages et un petit port.

Tenerife et le tourisme
Le tourisme de masse se développe à Tenerife à partir de 1960. L’agriculture et la pêche, qui étaient les principales richesses de l’île, cèdent progressivement du terrain à cette nouvelle source de revenus. Cette transformation modifie le paysage : des complexes hôteliers apparaissent, principalement dans le sud-est de l’île, à la place des champs d’amandes, d’agrumes et de bananes. Aujourd’hui, avec plus de 5 millions de visiteurs par an, l’économie de Tenerife repose principalement sur le tourisme. L’agriculture représente quant à elle 10% du PIB.

Et encore d’autres idées

Voici encore d’autres idées de découverte à Tenerife : 

  • Se baigner dans les piscines naturelles de Garachico, situé sur la côte nord-ouest. Il s’agit de bassins créés par les anciennes coulées de lave et façonnés au fil des ans par les vagues. La ville était autrefois le principal port de l’île, jusqu’à l’éruption du Teide en 1706 ;
  • Visiter le parc du Dragonnier à Icod de los Vinos, un parc botanique de 3 hectares. Son nom vient du dragonnier (espèce de plantes), âgé d’au moins 800 ans et mesurant 16 mètres de haut ;
  • Prendre un brunch et visiter les caves de Bodegas Monje, dans le nord de l’île. Le vignoble offre un paysage incroyable avec une vue sur le volcan et sur l’océan Atlantique ;
  • Observer les étoiles depuis le volcan, pour pouvoir profiter d’une vue assez dégagée, et sans lumière artificielle, et avoir une chance d’apercevoir la voie lactée ;
  • Faire un tour au Parc Siam, un des parcs aquatiques les plus célèbres au monde. Le temps d’attente est toutefois assez long pour faire les différents toboggans et autres attractions aquatiques puisqu’il faut compter entre 30 minutes et 1 heure ;
  • Manger dans un Guachinche, un tout petit restaurant, avec cuisine maison et produits locaux. Il est toutefois parfois assez difficile de les trouver car rien ne les indique précisément si ce n’est des panneaux écrits à la peinture ou au feutre ;
  • Trouver des petites plages secrètes, en demandant aux locaux, ou en allant aux plus connues, qui n’ont du coup plus rien de secrètes (plage de Tacoronte, Playa Antequera ou encore Taganana) ;
  • Découvrir Corona Forestal, la plus grande étendue verte de Tenerife, entourant le parc national del Teide. 
El Teide Tenerife

Que faire à Tenerife : les activités

Il y a toutes sortes d’activités à faire à Tenerife, qui vont du simple farniente sur la plage ou au bord de la piscine, aux randonnées dans le parc national del Teide en passant par les sports nautiques comme la plongée, le surf ou la planche à voile. L’avantage est qu’il y en a pour tous les goûts : fiesta et farniente dans le sud-est, randonnée dans les parcs naturels, sport nautique sur le littoral mais aussi découverte du patrimoine urbain et gastronomique. 

La randonnée à Tenerife

L’île de Tenerife compte pas moins de 4 000 km de sentiers pour tous les niveaux et tous les goûts. Au sud-ouest de l’île, on pourra se balader dans le barranco de Masca ou le long des falaises de los Gigantes. Le barranco de Masca est clairement ma randonnée coup de cœur : depuis le village du même nom, on descend pendant deux heures dans un canyon avant d’arriver au bord de la mer, pour se baigner, et repartir en bateau.

Dans le centre de l’île, on pourra apprécier les randonnées dans le parc national du Teide et au volcan. Là encore il y en a pour tous les niveaux : de l’ascension du Teide à pied (attention, il faut une autorisation administrative pour monter en haut du volcan) ou en téléphérique pour ensuite se balader arrivée en haut. Il existe plusieurs belvédères permettant d’admirer la vue sur l’île, et parfois sur les îles voisines par temps dégagé. Malheureusement, quand nous y sommes allés, le brouillard empêchait de voir quoi que ce soit. 

Dans le nord, on pourra se balader dans le parc naturel d’Anaga. Après avoir découvert un paysage aride dans le sud, et carrément désertique et lunaire dans centre, le nord marque encore un contraste puisque c’est l’endroit le plus vert de l’île. Il faut dire que les précipitations aident en grande partie à lui donner cet aspect verdoyant. 

La plongée

Tenerife est un paradis pour les plongeurs. Les nombreuses écoles de plongée permettent aux débutant de passer leur baptême et aux confirmés de découvrir les nombreux spots de l’île :

  • L’épave d’el Condesito au sud de l’île qui git à 20 mètres de profondeur ;
  • L’épave de Tabaiba, un bateau coulé artificiellement en 2006 ;
  • El Puertito, vers la Costa Adeje, et ses nombreuses tortues ;
  • En face du phare de Rasca, à l’extrême sud de l’île, où l’on admirera les anciennes coulées de lave appelées « orgues »

Les amateurs de snorkelling (palmes, masque et tuba) pourront également y trouver leur compte.

Les sorties en bateaux

Les amoureux de la mer apprécieront les sorties en bateaux où les plus chanceux pourront admirer les dauphins qui viennent s’amuser avec les vagues des bateaux ainsi que les baleines globicéphales. Le plus souvent, ces sorties en bateaux se font entre Tenerife et La Gomera. Le départ de ces sorties se fait depuis le sud de l’île comme du port de Los Cristianos ou du port de Los Gigantes. 

Le surf, la planche à voile et le kitesurf

Grâce à ses belles plages et au vent qui souffle sur le littoral, il est possible de s’adonner aux joies du surf, de la planche à voile et du kitesurf à Tenerife. C’est le cas par exemple sur la plage del Medano et del Cabezo, toutes deux au sud de Tenerife.

Les activités gastronomiques

Parce que la découverte d’une ville, d’une région ou d’un pays se fait aussi par l’aspect culinaire, vous pourrez vous faire plaisir aux caves de Bodegas Monje, afin de découvrir le vignoble de Tenerife, accompagné d’un brunch. Enfin, ne manquez pas de manger dans un Guachinche, un micro- restaurant, avec cuisine authentique et produits locaux. 

Les activités fiesta et playa

Si vous cherchez à faire la fête à Tenerife, c’est dans le sud-est de l’île qu’il faudra vous rendre. Un des points névralgiques est Playa de las Americas, où les discothèques, les bars et les restaurants permettent de se faire plaisir jusqu’au bout de la nuit. 

Le sud-est compte également des stations balnéaires comme los Cristianos avec ses plages de sable blanc et son port d’où partent les bateaux pour les îles voisines de La Gomera, La Palma et El Hierro.

Pour s’amuser autrement, vous pouvez passer la journée au Parc Siam, un des parcs aquatiques les plus célèbres au monde. C’est d’ailleurs la première et la seule fois que j’ai passé une journée dans un parc aquatique. J’en garde un souvenir mi-figue, mi-raisin. Les toboggans et autres attractions sont assez sympas et il y a de quoi passer une bonne journée dans l’eau. Mais d’un autre côté, il faut aimer être en maillot toute la journée, sous le regard des gens, parce que forcement, quand on passe parfois une demi-heure voire une heure à attendre quand la queue, il faut bien s’occuper. Il existe toutefois des pass permettant d’éviter de faire la queue, mais quand on paye déjà l’entrée plusieurs dizaines d’euros, on n’a pas encore envie de débourser davantage. 

Les activités insolites 

Si vous souhaitez une activité insolite à Tenerife, ne manquez pas d’aller au parc national del Teide de nuit pour observer les étoiles. L’altitude et la faible pollution lumineuse offrent souvent une vue dégagée, permettant même d’apercevoir parfois la voie lactée. Ce n’est pas pour rien qu’un télescope y est installé.

Préparer son voyage à Tenerife

Si vous voulez organiser votre voyage à Tenerife, ou si vous vous posez des questions avant de partir (comment se déplacer, quand y aller…) voici des éléments de réponses.

Où se trouve Tenerife ?

Tenerife fait partie avec Fuerteventura, Lanzarote, Grande Canarie, Gomera, La Palma et Hierro de l’archipel des Canaries. Tenerife est la plus grande des sept, ainsi que la plus peuplée d’Espagne. Située dans l’océan Atlantique, cette île espagnole, à la même latitude que le Sahara, se trouve à 115 kilomètres du Maroc.

Quand partir à Tenerife ?

Il fait presque toujours beau à Tenerife. Le climat est toutefois différent en fonction de la zone géographique :  il fait humide au nord et sec au sud. Le paysage s’en ressent, avec une végétation plus abondante au nord et plus désertique au sud. 

Les mois les plus chauds de l’année sont en juillet, août et septembre. C’est aussi les mois où les touristes sont les plus nombreux. L’hiver est assez doux : il fait rarement en dessous de 15°. Les mois de janvier et février voient aussi le nombre de touristes affluer en raison du carnaval de Santa Cruz de Tenerife. Plusieurs options s’offrent à vous :

  • Si vous souhaitez profiter de la plage et de la mer, mieux vaut partir en été pour pouvoir se baigner ;
  • Si vous recherchez davantage le calme et que vous êtes amateur de randonnées, mieux vaut partir au printemps ou en automne pour avoir des températures agréables.

Attention toutefois à vous couvrir si vous décidez de grimper au volcan Teide : en raison de l’altitude (3718 mètres), il peut faire assez froid en haut, même en été.

Comment se déplacer à Tenerife ?

En transport en commun

Tenerife est assez mal desservi en transport en commun. Il existe quelques lignes de bus qui permettent de se rendre aux endroits touristiques, mais il faut être très patient pour les prendre. Les rotations sont peu fréquentes et il faut parfois attendre pas mal de temps avant de voir le bus arriver. Mieux vaut donc regarder les horaires avant de partir. De plus, en fonction de l’endroit où vous êtes situé dans l’île, il faudra aussi parfois prendre d’interminables correspondances.

Voici un lien vers le site Internet des bus de Tenerife

En excursion

Autre solution pour visiter les sites touristiques : partir en excursion avec une des nombreuses agences de l’île ou avec votre hôtel. Vous n’aurez alors pas à vous soucier de l’organisation. Les prix sont plutôt raisonnables mais il faudra respecter les horaires du groupe. C’est ce que nous avons choisi pour aller au parc national del Teide et pour faire une randonnée au Barranco de Masca. Pour cette dernière randonnée, c’est d’ailleurs un peu galère de faire sans. Il s’agit en effet d’un canyon qu’on descend pour accéder à la mer et repartir en bateau. On n’a pas forcément envie de remonter à pied…

El Teide Tenerife

En louant une voiture

On peut aussi choisir de louer une voiture. Les prix débutent entre 25€ et 30€ la journée pour le modèle de base, auxquels s’ajoute l’essence. Il est possible de louer directement la voiture :

  • A l’un des deux aéroports de l’île (Tenerife possède un aéroport au sud et un autre au nord) ;
  • Dans une agence de location en ville (il y en a un peu partout). 

Pour moi, la solution idéale c’est de ne pas louer la voiture tous les jours et de choisir une excursion pour faire le Barranco de Masca. En plus ça permet de rencontrer plein de gens ! 

En taxi

Vous pouvez aussi prendre des taxis pour les petits trajets. Les prix sont plutôt abordables. En revanche, je ne vous le conseille pas pour les trajets plus longs.

Quel budget ?

Il faut compter environ 500€ de budget pour une semaine sur l’île, qui se décomposent de la façon suivante :

  • Le prix des billets d’avion varie entre 150€ et 200€. On peut toutefois parfois trouver des billets moins chers en dernière minute et dans des périodes avec une faible affluence. 
  • Le prix de la location d’une voiture varie entre 20 et 30€ la journée, auquel il faut ajouter l’essence.
  • En ce qui concerne les logements, il faut compter entre 60€ et 80€ la nuit en hôtel, un peu moins pour une location de deux personnes sur Airbnb.

Où loger ? 

Même si l’île n’est pas très grande, et qu’on fait vite le tour en passant par le côté est avec la voie rapide, le côté ouest, et tout le centre de l’île avec le Teide, sont plus difficiles d’accès avec des routes assez sinueuses. Afin de tout couvrir, et surtout si vous ne restez qu’une semaine, l’idéal est d’avoir deux points de chute : un dans l’ouest et un autre dans le nord.

Quelles sont les formalités pour se rendre à Tenerife?

Tenerife est une île espagnole, et il n’est donc pas nécessaire d’avoir un visa pour s’y rendre. Il faudra tout de même présenter une carte nationale d’identité, ou un passeport, en cours de validité.

Quelle est la langue parlée à Tenerife ?

La langue parlée est l’espagnol mais il est tout à fait possible de se faire comprendre en anglais.

Quelle est la monnaie ?

La monnaie est l’Euro.

Combien d’heures de vol faut-il compter pour aller à Tenerife ?

Il faut compter environ 4 heures 30 d’avion depuis Paris.

Quel est le décalage horaire ?

Au niveau du décalage horaire, il y a une heure en moins en été comme en hiver.

Visiter Tenerife : le plan

5 raisons de visiter Tenerife

Si vous hésitez à partir à Tenerife, voici 5 raisons qui vous pousserons peut-être à visiter l’île :

  • Pour avoir le choix entre passer une semaine de farniente à la plage, une semaine sportive ou une semaine dans la nature ;
  • Pour la diversité de ses paysages : vert et humide au nord, désertique et sec au sud ;
  • Pour les circuits en bateaux où l’on peut apercevoir des dauphins et des baleines globicéphales ;
  • Pour les centres historiques des villes dont San Cristobal de la Laguna, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco ;
  • Pour pratiquer un tas d’activités sportives différentes : plongée, randonnée, surf… 
Vous avez aimé cet article ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.