Une semaine pour visiter Tenerife


Je suis allée à Tenerife pour fêter nos 10 ans d'amitié avec une copine. Comme elle est enseignante, on a dû partir pendant les vacances scolaires. Et comme on voulait partir en été, on y est allé pendant les grandes vacances. On ne s'attendait vraiment à rien et on avait peur de trouver devant nous des plages bondées et des barres d'immeubles. Mais comme on s'y est pris un peu à la dernière minute, et que c'était une destination qui correspondait à notre budget serré, on s'est lancé! Et au lieu de découvrir un littoral terni par les constructions, on a découvert de belles plages de sable noir et des paysages uniques au monde au parc national del Teide.

El Teide

Visiter Tenerife : le Teide et son parc

Le Teide et son parc national, c'est vraiment mon coup de cœur à Tenerife. Avant le volcan en lui même, c'est le parc qui est magnifique. Ce n'est pas pour rien qu'il a été choisi comme lieu de tournage pour de nombreux films de science fiction et qu'il est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.

En fait, on a été un peu déçues par la vue en haut du téléphérique. Tout était bouché et on n'a rien pu voir. En temps normal, on peut apercevoir le nord de l'île et parfois même les îles voisines de Tenerife. Rien d'étonnant à ça puisqu'avec ses 3718 mètres de haut, il s'agit du plus haut sommet d'Espagne. Pour la petite histoire, Christophe Colomb l'aurait vu en éruption quand il y fit escale en 1492 avant sa grande découverte.

Le parc offre quant à lui une multitude de paysages différents plus on le découvre. D'une forêt de pins, on arrive à des paysages désertiques, voire quasi lunaires, avec des coulées de lave, des blocs de roche, des cratères, des volcans...

Pour en savoir plus sur le Teide et son parc, n'hésitez pas à consulter ces articles que j'ai rédigés :

Parc national del Teide à Tenerife

Visiter Tenerife : du nord au sud

Le coin le plus sauvage de Tenerife, c'est le nord, avec le massif montagneux d'Anaga qui possède le plus grand nombre d’espèces endémiques d'Europe. Mais c'est aussi dans le nord que se trouvent les jolies villes de style colonial comme La Orotava, connue pour son jardin d'acclimatation, San cristobal de la Laguna, dont le centre historique est classé au patrimoine mondial de l'Unesco ou Santa Cruz de Tenerife, la capitale de l'île.

Malheureusement on n'y a passé qu'une journée mais je vous conseille vraiment d'y consacrer plus de temps si vous avez l'attention de visiter Tenerife. 

Autre coin atypique de Tenerife : le sud-ouest. C'est ici que se trouvent les falaises de los Gigantes et le Barranco de Masca. Les Gigantes sont des falaises hautes de 500 mètres par endroit plongeant dans la mer. Le Barranco de Masca est un canyon qui part du village de Masca pour rejoindre l'Océan Atlantique.

En revanche, je ne vous conseille pas le sud-est de Tenerife. C'est vraiment le coin le plus détérioré par les constructions touristiques.  

Voici tous les articles sur le sujet (d'ailleurs je me demande vraiment pourquoi j'en ai écrit un sur le sud-est de l'île...) : 

El teide

préparer son voyage à tenerife

Si vous voulez en savoir plus sur Tenerife, son histoire ou sa géographie...si vous vous posez des questions avant de partir à Tenerife (comment se déplacer, quand y aller...), si vous cherchez une idée d'itinéraire ou si vous voulez savoir quelles sont les activités à y faire (plongée, surf, randonnée, sortie bateau...), ces articles sont pour vous :

Écrire commentaire

Commentaires: 0