Visiter la Grèce


Je suis allée en Grèce en famille, avec mes parents et ma sœur. Pendant une semaine, nous sommes allées dans les Cyclades. Devant la multitude d'îles à visiter, nous avons porté notre choix sur Paros et Naxos. Comme nous avons pris l'avion à Athènes, nous en avons profité pour visiter la capitale Grecque. Même si dans l'ensemble elle est assez grise, nous y avons vu de beaux petits quartiers et bien sûr des sites antiques incontournables! 

Lefkes sur l'île de Paros

Visiter la Grèce et Athènes, la capitale

Athènes en Grèce

Forcement, on n'a pas choisi de visiter la Grèce pour Athènes! Beaucoup trouve la capitale grecque moche, grise et toute tristoune! C'est un peu vrai! Mais comment ne pas apprécier l'Acropole et toute son histoire, en faisant fi des nombreux touristes ?

Comment ne pas être admirative de la relève de la garde et de tout son folklore qui l'accompagne?

Comment ne pas aimer se promener aux puces de Monastiraki en dégustant un bon gyros!

Moi en tout cas c'est ce que j'ai fait et que j'ai aimé faire! Et je vous dis tout dans mon article sur Athènes :  

Que faire à Athènes?

Visiter la Grèce et les cyclades

Lefkes sur l'île de Paros en Grèce

Il y a tant à voir et à faire dans les Cyclades qu'il est difficile d’arrêter son choix sur une ou plusieurs îles.  

L'archipel comprend ainsi quelques 250 îles, îlots et rochers mais seulement 24 sont peuplés. 

Santorin, Amargos, Myconos, Syros...tant de noms qui font rêver. On s'imagine alors de belles et longues plages, des maisons blanches et du bleu à perte de vue

Finalement, notre choix s'est porté sur Paros et Naxos, loin du tumulte de Mykonos et de ses nombreux touristes et nous n'avons pas été déçus!

Nous avons découvert deux îles typiques de Grèce, au cœur de la mythologie antique, avec de charmants petits ports sur le littoral et un arrière pays sauvage.

Nous y sommes allés pendant les vacances de Pâques en réservant uniquement un hébergement à Athènes. 

Je suis d’habitude plutôt organisée et j'aime bien avoir réservé un hébergement avant de partir mais là, ma mère avait vu que ce n'était pas la peine. Je l'ai écouté même si je n'étais pas hyper confiante (il faut dire que dans ma famille on aime bien me pousser dans mes retranchements avec ma sœur qui me fait dormir dans une cabane en pleine jungle ou dans une tente en plein orage au Cameroun). 

Bref, après avoir passé quelques jours à crapahuter dans ces deux îles, voici mes articles : 

Écrire commentaire

Commentaires: 0