Visiter l' Egypte en une semaine


Nous avons fait une croisière sur le Nil en Egypte durant laquelle nous avons visité plein de temples! Bon dit comme ça, ça a pas l'air très fun et beaucoup pensent que les croisières sont ringardes! Mais moi j'ai adoré, et contrairement à ce que beaucoup de personnes peuvent penser, il y avait pas mal de jeunes à bord (enfin, à 30 ans on est encore jeune non?). Il faut dire que je nourrissais une passion secrète pour le pays des Pharaons depuis la 6ème. A cette époque, je collectionnais tout sur le sujet et je rêvais de devenir archéologue.

De nombreuses années après, étant devenu contrôleur de gestion, j'ai donc entrepris ce voyage à travers les siècles pour découvrir tous les temples millénaires d'Egypte.

Au programme, quelques jours à Louxor pour visiter le temple de Karnak et d'Amon ainsi que la nécropole thébaine et les temples des milliers d'années. Puis, une croisière pour découvrir le temple d'Horus à Edfou, le temple de Kom Ombo, le temple de Philae (un vrai coup de cœur) et le temple d'Abou Simbel.

Le Nil, de louxor à assouan

Temple d'Abu Simbel en Egypte

Au programme de notre croisière sur le Nil, quelques jours à Louxor  

Louxor, l'ancienne cité antique de Thèbes : 

 Puis une croisière pour voir les temples suivants : 

Parmi tous ces temples, j'ai adoré ceux de Philae et d'Abou Simbel, avec un petit coup de cœur pour le temple de Philae que nous avons visité de jours et où nous sommes ensuite allés voir un spectacle son et lumière. Ces deux temples possèdent un point commun : ils ont tous les deux été sauvés des eaux! A cause de la construction d'un barrage, ils allaient tous les deux être engloutis par les eaux. Ils ont ainsi été reconstruits en hauteur. Louxor est également une ville magique avec tous ses temples! C'est dingue de se dire qu'à l'époque où en France on construisait des menhirs et des dolmens, les Égyptiens eux construisaient ces temples!

approfondir ses connaissances sur l’Égypte

Histoire de voir si mes connaissances de 6ème étaient toujours à jour, j'ai profité de ce voyage en Egypte pour me remémorer tout ce qui m'avait toujours fasciné sur l'Egypte antique :

(Bon alors clairement si vous lisez ces lignes et que vous vous demandez pourquoi j'ai écrit ces articles, moi aussi je me le demande! En fait, il s'agit des premiers articles que j'ai écrit quand j'ai commencé ce blog de voyage et j'étais tellement emballée que j'ai écrit sur tout et n'importe quoi!)

Egypte temple d'Horus à Edfou
Temple de Philae en Egypte
Coucher de soleil dans le désert egyptien

Épinglez cet article sur Pinterest :


Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Mina (mardi, 05 juin 2018 15:35)

    J’ai tellement hâte de pouvoir mettre un jour les pieds en Égypte. C’est un pays qui me fascine et j’ai vraiment envie d’en savoir plus sur l’histoire qu’elle regorge !

  • #2

    Clothilde (mardi, 05 juin 2018 17:10)

    Moi aussi, j'étais fascinée depuis la 6ème et mes cours d'histoire! J'aimerais bien y retourner pour voir les pyramides :)