Une semaine dans le sud-est de la France


En général, quand on pense au sud-est de la France et aux vacances, on a surtout en tête la plage et la mer méditerranée...mais c'est loin d'être tout l'attrait de ce coin de la France! Alors forcement je n'ai pas tout fait et tout vu - il y a tant de choses - je ne vous parlerai donc ici que de ce que j'ai fait! Je suis partie il y a quelques années une semaine à Arles car j'ai eu la chance de gagner une semaine dans une résidence. (Je précise que je suis accro aux jeux-concours, je joue au moins à une quinzaine par jour, alors forcement ça aide à optimiser les possibilités de gagner!). Plus récemment, je suis partie une semaine dans les gorges de l'Ardèche, avec mon copain et mon fils de 2 ans et demi. On a ensuite prolongé les vacances en louant une maison avec des amis dans un petit village entre l'Hérault et le Gard!  Vous trouverez donc ici tous les articles sur ces destinations. 

Découvrir la Provence, et la Camargue, depuis Arles

La Provence, difficile de la décrire tant ses paysages sont variés. Sur un vaste territoire qui s'étend de la frontière italienne, longe la côté méditerranéenne et remonte le cours du Rhône, marais de Camargue, champs de lavandes, vignobles vallonés, oliveraies et stations balnéaires façonnent le territoire.

Les villages de Provence

A l'est d'Arles, on est parti découvrir quelques villages de Provence. Comme on ne connaissait pas trop la région, on a décidé de découvrir trois villages/villes dont le nom résonnait le doux son de la région : Les Baux-de-ProvenceSalon-de-Provence et Saint-Rémy-de-Provence

Arles

 

 

 

Au sud d'Arles : 

Les Saintes-Maries-de-la-Mer

La Camargue

 

 

Au nord d'Arles : 

Le pont du Gard

Avignon

Fontvieille et Montmajour

 

 

 

 

 

 

Avignon
Pont du Gard

Une semaine dans les Gorges de l'Ardèche

Mon article sur les gorges de l'Ardèche == à venir

Mon article sur l'Hérault et le Gard == à venir

Écrire commentaire

Commentaires: 0