Les jardins parisiens

Paris regorge de jardins où il fait bon se promener pour échapper quelques instants au tumulte de la capitale.

S’évader au bois de Boulogne


Le bois de Boulogne est bien connu des Parisiens, surtout de ceux habitant à l’ouest. Pourtant, il est resté pour moi un mystère pendant des années. En effet, quand on reste à Paris pour le week-end, il nous arrive souvent d’aller y flâner et on va systématiquement voir les chevaux à la société d’équitation de Paris puis se promener autour de la mare Saint-James. Enfin ça c’était avant, car on s’est mis en tête de changer un peu et de découvrir les moindres recoins du Bois de Boulogne. 

Lire la suite 0 commentaires

Le Jardin des Tuileries à Paris


Situé dans le 1er arrondissement de Paris, le Jardin des Tuileries est délimité d’une part par la Seine au sud et la rue de Rivoli au nord et, d’autre part, par la place de la Concorde à l’ouest et le Louvre à l’est. D’une superficie de 25,5 hectares, il accueille le musée de l’Orangerie et le Jeu de Paume

C'est un des jardins les plus visités de Paris mais c'est aussi un de ceux que j'aime le moins. Pourquoi? parce que je le trouve assez froid et sans réel but. La majorité des gens le traverse, allant du Louvre à la Concorde, sans prendre le temps de se promener dans ses contre-allées. Et puis il faut dire que je préfère le charme des jardins romantiques à l'anglaise que l'aspect lisse et symétrique des jardins à la française comme celui des Tuileries.

Lire la suite 2 commentaires

Visiter le Jardin du Luxembourg à Paris


Le Jardin du Luxembourg est un jardin situé dans le quartier latin de Paris. Voulu par Marie de Médicis, il fut créé en 1612. Il abrite plusieurs monuments : le musée du Luxembourg, le palais du Luxembourg et le petit Luxembourg. D’une surface de 23 hectares, il fait partie du domaine du Sénat. Lors des journées du patrimoine, on peut d'ailleurs visiter certaines parties du jardin du Luxembourg qui ne sont d'habitude pas ouvertes au public comme le Palais du Luxembourg et le Petit Luxembourg. En dehors de ce week-end,il est bien-sur possible de visiter le musée et les différents espaces du jardin.Le jardin du Luxembourg, c'est un de mes jardins préférés à Paris avec le jardin des plantes. J'aime bien son aspect jardin à l'anglais et marcher sans trop savoir où je vais me retrouver. En plus en septembre je suis allée visiter le Sénat pendant les journées du patrimoine et c'était vraiment bien!

Jardin du Luxembourg
Lire la suite 0 commentaires

Visiter le jardin des Plantes à Paris


Le Jardin des Plantes est un jardin botanique situé au cœur de Paris, dans le 5ème arrondissement, entre la Seine et la gare d’Austerlitz. D’une superficie de 23,5 hectares, il fait partie du muséum d’histoire naturel et comprend de nombreux espaces. Ménagerie, serres, roseraie, galeries d'exposition scientifiques...il y a tant à faire et à voir qu'on ne peut pas tout visiter en une journée. D'ailleurs, je ne me lasse pas d'aller m'y promener et je fais un nouveau musée à chaque fois! Se promener au jardin des plantes à Paris est l'idéal pour passer une journée seule ou même en famille avec de petits ou de grands enfants qui aimeront sans aucun doute voir les animaux dans la ménagerie ou ceux de la galerie de l'évolution.

Jardin des plantes à Paris
Lire la suite 0 commentaires