Visiter la Normandie


Mont Saint-Michel

Un week-end en Pays de Bray


J’aurais aussi pu appeler mon article un week-end à la découverte des beaux villages de France à une heure et demi de Paris puisque c’est principalement ce qu’on a fait pendant notre petit séjour ! Le pays de Bray se trouve au Nord-Ouest de Paris et est assez étendu puisqu’il va presque jusqu’à Dieppe. On est resté dans le sud de cette région, à cheval entre la Seine-Maritime et l’Oise. On avait repéré un petit gite pour le week-end à mi-chemin entre les villages de Gerberoy et Lyons-la-Forêt. On en a aussi profité pour se balader à Forges-les-Eaux et à Gisors sur le retour…

Lire la suite 0 commentaires

Visiter le mont Saint-Michel et sa baie


Visiter le mont Saint-Michel et sa baie, c’est visiter un site classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Les origines du mont Saint-Michel remontent aux années 700. L’ensemble ne comprenait alors que l’abbaye bénédictine de style gothique construite en hommage à l’archange Saint-Michel, située au sommet du rocher. D’années en années et de siècles en siècles, des bâtiments et des ruelles ont vu le jour pour donner naissance à un village construit à l’abri des murailles. J'ai eu l'occasion de visiter le Mont Saint-Michel en juillet alors que je passais quelques jours dans le nord de la Bretagne. Avec un grand ciel bleu, le temps était au rendez-vous sans qu'il fasse trop chaud non plus. Malheureusement je n'étais pas la seule à avoir choisi d'y aller ce jour là puisque des centaines voire des milliers de visiteurs étaient également présents. 

Mont Saint-Michel
Lire la suite 6 commentaires

Visiter Giverny et ses alentours


Giverny, c’est bien sur la fondation Claude Monet avec sa maison et ses jardins ! C’est aussi le musée des impressionnistes, qui se situe à quelques pas de la fondation, ainsi que de nombreux petits ateliers de peinture. Si vous souhaitez visiter Giverny, pour la journée ou pour un week-end, ne manquez pas de faire un tour par un ou plusieurs châteaux qui se trouvent aux environs J

Lire la suite 1 commentaires

Écrire commentaire

Commentaires: 0