Passer quelques jours à Lisbonne


J'ai passé 5 jours à Lisbonne avec ma mère avant de m'envoler pour le Sri Lanka pendant une dizaine de jours, tout ça grâce aux ponts de Mai, en posant quelques jours de congés payés par-ci et quelques RTT par-là. Au final, ça m'a permis de couper tout contact avec mon travail pendant un mois! Quel bonheur!! J’arrête ici de m'égarer pour entrer dans le cœur du sujet : Lisbonne!

Donc 5 jours, c'est la  durée idéale qu'il faut pour visiter la ville, découvrir ses quartiers et prévoir une ou deux excursions en dehors de Lisbonne comme à Sintra. Et partir au mois de mai, c'est vraiment chouette. Il faisait bon, sans que la température soit trop élevée, et il n'y avait pas encore trop de touristes. 

Plutôt que de faire un grand article pour expliquer tout ce qu'il y a à voir à Lisbonne et donner des conseils et des bons plans sur le budget ou sur le transport, j'ai préféré faire plusieurs articles que je vous laisse découvrir...

Le centre-ville de Lisbonne

Lisbonne

J'ai trouvé que le centre-ville de Lisbonne était assez étendu et qu'il y avait beaucoup de choses à voir partout!

En même temps, il faut dire qu'on avait réservé un appartement dans le quartier Bairro Alto du côté de Santa Catarina, et qu'on s'est retrouvé beaucoup plus loin, vers le Jardin de Estrela.

Je trouve que le plus simple à Lisbonne, c'est de se repérer par quartier

Au centre-ville, j'en ai répertorié 6 avec plus ou moins de charme. (A Lisbonne, il faut aussi visiter Belém mais c'est en dehors du centre-ville).

Néanmoins, aucun quartier ne ressemble vraiment à un autre. Cela s'explique en partie par le tremblement de terre de 1755 qui a changé le visage de la ville.

J'ai donc écrit un article par quartier :

Retrouvez sur cette carte tous les quartiers de Lisbonne avec les principaux points d’intérêt de chaque quartier.


On a passé pas mal de temps à marcher de quartier en quartier. En 5 jours, je vous conseille cette organisation : 

  • Une journée pour visiter les quartiers centraux de Lisbonne : Chiado, Baixa, Bairro Alto
  • Une journée pour visiter l'Alfama, Graça et Mouraria. Profitez-en pour aller voir un concert de Fado
  • Une demi-journée voire une journée pour visiter Bélem. Au retour, vous pouvez en profiter pour visiter le quartier Estrela/Lapa (situé sur la ligne 28 du tram, vous pouvez aussi y aller depuis Graça ou d'autres quartiers desservis par le tram)
  • Une journée à Sintra
  • Une journée divers (arrivé, départ, shopping, Musée national des Azulejos, Parque Edouardo VII si vous êtes dans le nord...).

Si vous cherchez une idée originale de découvrir la ville, vous pouvez tester de le faire à vélo!

En dehors du centre de Lisbonne

Monastère des hiéronymites à Belem

En dehors du centre de Lisbonne se trouve le quartier de Belém, d'où partirent les navires pour le nouveau-monde. On peut y admirer le monastère des hiéronymites, la tour de Belém, le monument des découvertes et les délicieuses pasteis de nata.

A 40 minutes en train de Lisbonne se trouve Sintra, connue pour ses différents palais comme le palais de Pena, le palais national de Sintra, la Quinta da Regaleira et le château des Maures.

Voici les articles :  

En savoir plus sur Lisbonne

Pour tout savoir sur comment se déplacer à Lisbonne, comment se rendre au centre-ville depuis l'aéroport, pour avoir quelques informations historiques, en apprendre sur les azulejos (et voir les dizaines de photos que j'ai prises, ainsi que celles de fenêtres) et prévoir son budget, j'ai rédigé l'article qu'il faut :


Palais de Pena à Sintra au Portugal

Vous aimez cet article, épinglez-le sur Pinterest :


Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Mina (mardi, 05 juin 2018 15:36)

    Mon copain et moi avions prévu de nous y rendre dans un an. On a tellement de projets qu’on ne sait plus trop où partir, lol. On verra bien si on pourra y aller !

  • #2

    Clothilde (mardi, 05 juin 2018 17:13)

    C'est pareil ici, je rêve de tellement de destinations :) et je voyage à chaque opportunité, comme c'était le cas pour Lisbonne. En tout cas je te le conseille vivement!