Visiter la Thaïlande


Pour notre voyage en Thaïlande, on est parti à deux couples. On s'est dit que plutôt que de payer chacun les frais si on voyageait en transport en commun, ça pourrait être plus simple et pas beaucoup plus cher de louer une voiture avec chauffeur. On a ensuite élaboré notre circuit sans avoir besoin de se préoccuper des voyages en train. On a scindé notre voyage en deux parties car pour le sud, on n'avait pas besoin de voiture étant donné qu'on a pas mal pris le bateau. Et pour aller du nord au sud, on a pris un avion. 

Au programme de ces presque 3 semaines  : deux jours à Bangkok, deux jours dans la province de Kanchanaburi, puis direction Chiang Mai en passant pas les anciennes capitales de Thaïlande, quelques jours dans le nord avant de s'envoler pour le sud de la Thaïlande avec Phuket, Koh Phi Phi et Koh Lanta.

J'ai scindé mes articles de Thaïlande en 3 parties :

  • Côté mer avec Phuket et les îles de Koh Phi Phi et Koh Lanta ainsi que la Baie de Phang Nga
  • Côté terre avec Bangkok, la province de Kanchanaburi (pont de la rivière Kwai, hôtels flottants et parc d'Erawan), Chiang Mai et le triangle d'or au nord de la Thaïlande ;
  • Côté temples, vu qu'il y en a un peu partout : dans les anciennes capitales (Ayutthaya, Sukhotai...) ainsi qu'à Chiang Mai et à Bankok

Thaïlande, côté mer

J'ai été un peu déçue par Phuket. Il faut dire qu'en voulant aller boire un verre, on s'est retrouvé à Patong!

Grosse erreur, on n'aurait jamais dû y aller. C'est ce qu'il y a de plus dégoûtant de la Thaïlande et d'une certaine forme de tourisme où les vieux blancs viennent se trouver des petites jeunes thaïlandaises!

J'avais déjà vu ça à Madagascar mais là c'était vraiment l'horreur.

Enfin, heureusement Phuket et la Thaïlande, ce n'est pas que ça!

Après Phuket, nous sommes allés passés deux jours à Ko Phi Phi et une journée à Ko Lanta. Puis retour à Phuket pour découvrir la Baie de Phang Nga

Temple d'Ayutthaya en Thaïlande

Thaïlande, côté terre

Nous avons atterri à Bangkok, puis nous y avons passé quelques jours. Il y a de très beaux temples à voir mais nous ne voulions pas trop nous y attarder car nous préférions passer plus de temps en dehors des villes.

Après Bangkok, direction la province de Kanchanaburi en passant par le marché flottant de Damnoen Saduak, puis nous revenons presque sur nos pas pour rejoindre Ayutthaya et remonter vers Chiang Mai par étape.

Après voir passé quelques jours à Chiang Mai, nous découvrons le triangle d'or et nous partons dans le sud.

les temples de Thaïlande

Les temples en Thaïlande, c'est simple, il y en a partout :

Préparer son voyage en Thaïlande

Thailande Sukhotai

Comme à chaque destination que je visite, j'aime bien en apprendre plus sur le pays, sa culture, son histoire...La Thaïlande ne déroge pas à la règle! J'ai donc rédigé un article sur le sujet. J'ai aussi écrit des articles sur mon organisation, mon itinéraire, le bouddhisme et le coût d'un voyage en Thaïlande :


Coucher de soleil plage de Koh Lanta en Thaïlande

Épinglez cet article sur Pinterest :)


Écrire commentaire

Commentaires: 0