Découvrir le Sri Lanka


Je suis allée au Sri Lanka pendant une dizaine de jours au mois de mai. Avec les ponts, les congés payés à solder avant la fin mai et quelques jours de RTT, j'ai réussi à cumuler un mois de vacances et de déconnecter totalement du travail. Un vrai bonheur! Enfin, mon bonheur s'est vite estompé quand j'ai regardé la météo du Sri Lanka en préparant ma valise! Pluie, pluie et pluie pendant tout le séjour! Mais arrivée sur place, pas une goutte de pluie pendant les 10 jours!

Depuis Colombo, nous avons séjourné à Negombo. Nous sommes ensuite partis dans le centre du pays direction Sigiriya, Dambulla, Polonnaruwa, Kandy et les plantations de thé. Nous avons ensuite fait étape dans le sud, à Galle et Kogalla.

Visiter le Sri Lanka

Plage Sri Lanka

Plutôt que d'écrire dans un grand article sur tout ce qu'il y a à faire, j'ai fait plein de petits articles sur toutes les jolies destinations du Sri Lanka. 

Au sud : 

Au centre :

A l'ouest :

Éléphant au Sri Lanka

Organiser son voyage au Sri Lanka

Sri Lanka

Le Sri Lanka est un pays qui m'a fascinée, notamment en raison de son histoire. Comment un pays qui a vécu une guerre civile il y a si peu longtemps a pu s'ouvrir à ce point aux voyageurs?

Du coup, je me suis intéressée au pays, à sa culture, à son économie pour en écrire un article. J'ai même écrit un article uniquement sur le bouddhisme en Asie tant on se pose des questions quand on visite un temple.

J'ai aussi recensé toutes les informations pratiques pour voyager au Sri Lanka : les démarches administratives, l'itinéraire, le budget, le transport et la bonne saison pour y voyager. 

Quelques informations pratiques avant de visiter le Sri Lanka :

Éléphants au Sri Lanka

Vous aimez cet article? Epinglez le sur Pinterest :)


Écrire commentaire

Commentaires: 0