Visiter MAYOTTE


J'ai découvert Mayotte il y a plusieurs années complètement par hasard! Avant ça je n'avais jamais entendu parler de cette île et je ne savais donc même pas qu'elle était française. J'ai découvert Mayotte quand je cherchais un stage de fin d'études. Le travail en lui même avait l'air plutôt intéressant et le cadre assez agréable. J'ai donc postulé et j'ai été prise :) Mon billet d'avion retour en poche, j'ai donc débarqué à l'aéroport et j'ai eu 6 mois pour visiter Mayotte :)

Il faut savoir que le tourisme n'y est pas très développé. Il y a assez peu d'infrastructures hôtelières, les billets d'avion sont assez chers et il n'y a guère d'agence de tourisme. Pourtant, Mayotte est une bonne alternative quand on ne souhaite pas se retrouver dans un grand complexe touristique comme il peut y en avoir à Maurice. Le tourisme qui existe sur l'île est principalement tourné vers l'Océan Indien. Et il y a de quoi ravir les amateurs : son lagon est un des plus grands et des plus beaux au monde. Mais on pourra aussi découvrir l'intérieur des terres et y faire quelques randonnées. 

Visiter Mayotte, côté terre

La fôret tropicale de Mayotte

Je le disais en introduction, il y a pour moi deux côtés de Mayotte : le côté terre et le côté mer. 

Côté terre, la randonnée incontournable est celle du Mont Choungui. Au prix d'une ascension parfois assez abrupte, elle offre une vue spectaculaire sur l'île. D'autres randonnées, moins intéressantes que la première, permettent de découvrir Combani à l'intérieur des terres, la maison du gouverneur vers Mamoudzou et les padzas, un peu partout sur l'île.

Voici tous mes articles : 

Visiter mayotte, côté mer

Mayotte

Mayotte, on y va clairement pour sa mer! D'ailleurs, l'île peut être une bonne extension à des vacances à la Réunion.

La mer à Mayotte c'est d'incroyables plages, N'gouja étant mon coup de cœur absolu! Dès que l'on se gare sur le parking l'ambiance est donnée puisqu'on est accueilli par des makis, espèce de lémuriens endémiques à la Réunion. Dans l'eau, rien qu'en faisant quelques mètres, on découvre un nombre incroyable de poissons. Et un peu plus loin, on peut même voir des tortues :)

Les amateurs de plongée pourront découvrir les récifs de la passe en S dans le lagon. J'avoue ne pas être très plongée car je suis assez froussarde dans l'eau mais si vous n'en n'avez jamais fait, je vous conseille vraiment d'y faire un baptême de plongée. En revanche, le snorkelling (palme, masque, tuba) j'adore! et on peut en faire à loisir lors d'une sortie bateau. Pour cela, rendez-vous au port de Mamoudzou vers 8h du matin. Au programme, en fonction de la saison et de la météo, tour de l'île, balade dans la mangrove, rencontre avec les dauphins et parfois avec les baleines :)

Comme toujours, j'ai rédigé plein d'articles sur ces sujets :  

Visiter mayotte, côté pratique

Télécharger
Guide de voyage à Mayotte gratuit
25 pages pour préparer votre voyage à Mayotte
Guide de voyage à Mayotte.docx
Document Microsoft Word 3.6 MB

Mayotte
Mayotte

Épinglez cet article sur Pinterest :)


Écrire commentaire

Commentaires: 0