Visiter Les Etats-Unis

Venice Beach à Los Angeles

Mon voyage à Los Angeles

Los Angeles, au bord de l'océan Pacifique est la ville du cinéma et des stars. Visiter Los Angeles signifie donc souvent découvrir cet univers. On pourra aussi y profiter des joies de la plage et du climat.

C'est une ville très entendue et il faut donc bien prévoir comment se déplacer sur place.

De nombreux voyageurs choisissent Los Angeles comme départ et/ou arrivée dans la visite des parcs de l'ouest américain et y reste 3 ou 4 jours ce qui est suffisant.

5 choses à faire à Los Angeles

Se déplacer à Los Angeles

Los angeles santa monica pier

PS : comme j'ai eu la chance d'y aller pour mon ancien travail, vous ne verrez ici que deux articles sur Los Angeles...mais j'espère y retourner un jour pour visiter la côte pacifique, San Francisco et les parcs et mettre ainsi plein d'autres articles en ligne...

Mon voyage à Washington, Philadelphie et Baltimore

Mon voyage à Washington, Philadelphie et Baltimore s’est organisé un peu sur coup de tête et très rapidement. Lors de mon voyage à Copenhague, comme mon avion avait plus de 3 heures de retard à l’arrivée, j’avais obtenu un avoir de 350€ à utiliser sur la compagnie aérienne avec laquelle je voyageais. (Si vous voulez avoir comment j'ai fait, retrouvez ici mon article "les indemnités en cas de retard de vol"). Je scrutais donc un peu en permanence les offres, n’ayant pas trop d’idées en tête sur mes prochains voyages, tant au niveau de la destination que de la date. Et puis j’ai repéré des billets à 400€ pour Washington.

Ni une ni deux, avec des billets pour aller aux Etats-Unis à 50€, j’ai foncé. Et comme il s’agissait d’une offre limitée dans le temps, je me suis dépêchée de prendre les billets en me disant que je pourrais y aller toute seule.

J’avais un peu peur pour un premier voyage de partir dans un pays trop loin. Je me serais bien laissé tenter par l’Amérique latine mais j’ai lu plusieurs articles indiquant que ce n’était pas la meilleure destination pour partir seule. J’étais déjà partie seule (3 jours) à Los Angeles avant de rejoindre des collègues et ça m’avait fait tout bizarre car je n’avais personne avec qui échanger sur le vif.

Je ne savais pas trop non plus où aller après Washington (j’avais 10 jours devant moi). Je voulais aussi visiter Philadelphie et mon avion retour partait de Baltimore. J’ai vite écarté New-York car au maximum j’aurais pu y passer 5 jours et ça me semblait vraiment trop court.

Washington mémorial Jefferson

Mon programme à Washington, Philadelphie et Baltimore

Washington mémorial Washington

Le programme s’est donc établi de la sorte :

J1 : Arrivée à Washington dans la soirée

J2 : Visite de la Maison-Blanche, de National Mall, et de Capitol Hill

J3 : Visite des quartiers résidentiels : U Street et Shaw, Adams Morgan, Dupont-Circle et Georgetown

J4 : Visite du cimetière d’Arlington et des musées du National Mall

=> Mes trois articles sur Washington :

J5 : Départ pour Philadelphie (le trajet en bus dure environ 3h mais le temps d’aller à la gare de Washington puis de la gare de Philadelphie à mon appartement, je n’ai pas fait grand-chose d’autre de la journée)

J6 : Visite de Philadelphie sous la pluie : quartier historique et South Street avec ses mosaïques et ses Murals (fresques gigantesques) un peu partout dans la ville

=> Mon article sur Philadelphie

J7 : Journée à Atlantic City, à une heure en bus de Philadelphie

J8 : Journée à Lancaster en pays Amish. Comme mon train était à 11h, j’en ai profité pour faire le quartier des musées que je n’avais pas encore eu le temps de faire

J9 : Départ pour Baltimore. Comme mon bus était à 15h, je suis allée me promener dans le quartier historique et le long de la rivière Delaware. J’avais déjà tout fait mais il faisait moche le premier jour et très beau ce jour-là…et c’est bien plus agréable de se promener au soleil.

J10 : Visite de Baltimore : promenade autour du stade de Base-Ball pour palper l’effervescence car c’était un jour de match, Inner Harbor (la baie), quartier historique de Little’s Point et quartier de Mount Vernon.

J11 : Retour à Paris

=> Et mon article pratique : organiser son voyage aux Etats-Unis

Partir seule en voyage….

Avant le départ, plus les semaines passaient, plus je stressais…Ma pire crainte était de m’ennuyer. Quand j’ai réservé, c’est ce qui me plaisait le plus...Je me disais que j’allais pouvoir avoir du temps pour moi, visiter tranquillement, lire, regarder des séries, travailler sur mon blog…Le premier jour de visite à Washington, seule dans ma chambre, j’ai même regardé comment je pourrais faire pour changer mon programme et partir à New-York où j’aurais plein de choses à voir…Mais finalement je n’ai rien changé à mon programme. J’ai visité tranquillement, pris mon temps pour prendre plein de photos et j’ai pas mal lu…

Finalement, je suis hyper contente d’avoir pu visiter à mon rythme et d’être restée dans ma chambre quand j’avais envie d’être tranquille. Mais pour un prochain voyage solo je choisirai sans doute un peu moins loin et un peu moins longtemps…