Deux mois en Asie du Sud-Est


1ere étape : Kuala Lumpur en Malaisie

Organiser son voyage à Kuala Lumpur


Lire la suite 0 commentaires

Les quartiers de Kuala Lumpur


Kuala Lumpur, avec ses 1,6 millions d’habitants intramuros et ses 7,3 millions pour l’agglomération, est une mégalopole. Au centre-ville, entre les endroits où dormir, les lieux touristiques, les monuments incontournables et les repères à connaitre, il peut être compliqué de s’y retrouver parmi tous ces quartiers...

Kuala Lumpur
Lire la suite 0 commentaires

Visiter les Petronas Towers à Kuala Lumpur


Les Petronas Towers, qui étaient jusqu’en 2004 les plus hautes tours du monde, sont les joyaux de Kuala Lumpur et de la Malaisie. Elles symbolisent la croissance économique du pays qui est passé en quelques décennies d’un pays en voie de développement à un pays développé. 

Petronas Tower
Lire la suite 0 commentaires

Visiter Batu Caves à Kuala Lumpur


Batu Caves est un site constitué de plusieurs grottes dont certaines ont été emménagées en temples.  Le site se trouve à 10 kilomètres au nord de Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie. Il est constitué de 3 grottes principales et de grottes plus petites. Le site, dédié à Murugan, le dieu de la guerre, est le plus grand sanctuaire hindou hors d’Inde. Il abrite une multitude d’animaux, des singes dont il faut se méfier si on a de la nourriture, des poulets, des coqs et des chauves-souris dans la grotte « Dark Cave ».

Lire la suite 0 commentaires

2eme étape : Bohol aux Philippines

Organiser son voyage à Bohol


Vous voulez aller à Bohol pour voir les fameuses Chocolat Hills, faire de la plongée ou tenter d’apercevoir des tarsiers mais vous vous posez des tas de questions : comment y aller ? Où dormir ? Comment se déplacer sur l’île ? Cet article vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Chocolate Hills à Bohol
Lire la suite 0 commentaires

Que faire à Bohol aux Philippines ?


Bohol est une île des Philippines notamment connue pour les Chocolate Hills, plus d’un millier de collines qui à, certaines périodes de l’année, deviennent marron. Autre attrait de Bohol : les tarsiers, plus petits mammifères au monde, qui auraient inspirés Steven Spielberg pour le personnage d’ET.

Bohol aux Philippines
Lire la suite 0 commentaires

3ème Etape : Bali en Indonésie

Que faire dans l’est de Bali ?


Alors que le centre de Bali et Ubud sont connus pour leurs forêts, leurs rizières et leurs temples et que le sud et Kuta, très prisé des Australiens, sont connus pour leurs plages et leurs spots de surf, on va dans l’est de Bali pour faire de la plongée et du snorkelling. Les voyageurs découvriront ainsi volontiers cette région plus authentique qu’une station balnéaire dans le sud de l’île. Voici 5 choses à faire dans l’est de Bali.

Plage de Bali
Lire la suite 0 commentaires

Top 5 des choses à faire à Ubud


Une des destinations phares de Bali est Ubud, dans le centre de l’île. Il s’agit du point névralgique de la vie artistique et culturelle de Bali. On pourra y faire de multiples activités : visiter les temples, voir les singes dans leur réserve naturelle, se promener dans les rizières…Voici le top 5 des choses à faire à Ubud.

Lire la suite 0 commentaires

Top 5 des choses à faire à Bali


Bali est une île d’Indonésie d’une superficie de 5 600 kms2. Avec plus de 3 millions de visiteurs par an, c’est une destination très touristique, c’est dire s’il y a des choses à faire sur l’île. Visite de temples à Ubud, plongée et snorkelling, randonnée dans un des volcans, balade dans les rizières et découverte de Denpasar, voici notre top 5 à Bali.

Plage de Bali
Lire la suite 0 commentaires