Visiter le Cameroun


J'ai visité le Cameroun l'année dernière, en avril 2017. Pourquoi cette destination? parce que ma sœur y était en mission humanitaire. Elle m'avait concocté un périple d'une dizaine de jours dans l'ouest du Cameroun. J'y ai rencontré des gens très accueillants, j'y ai vu de magnifiques paysages et je suis allée au bout de mes limites! Moi qui n'ai jamais été très fan de camping en pleine nature, j'ai été servi! 

Toutefois, il faut reconnaître que visiter le Cameroun quand on ne connait personne sur place est assez compliqué. Il n'existe pas beaucoup d'agences de voyage et la documentation sur le Cameroun n'est pas très riche.

Autre point noir : les formalités pour s'y rendre sont assez lourdes. Il faut faire un visa à l'ambassade du Cameroun, se faire vacciner et prendre un traitement contre le paludisme.

J'ai donc rédigé plein d'articles sur le sujet, pour vous faire partager mon expérience et vous permettre d'avoir quelques informations si vous envisagez de visiter le Cameroun!

Kribi

Organiser son voyage au Cameroun

Ebogo

Il est indispensable de bien organiser son voyage au Cameroun avant d'y mettre les pieds. Comme je le disais, les formalités sont assez lourdes. 

Il faut ainsi se rendre à l'ambassade du Cameroun pour avoir un visa. Il faut alors se munir d'un certain nombre de documents justificatifs dont un certificat d’hébergement ou une réservation d'hôtel ferme ainsi qu'une somme rondelette. Bien-sûr, la délivrance du visa n'est pas immédiate et il faut attendre une dizaine de jours (ou moins longtemps mais là encore il faut payer...). Ensuite, il faut a minima se faire vacciner contre la fièvre jaune et se faire prescrire un traitement contre le paludisme. Sur place, quelques précautions d'hygiène devront être respectées ainsi que des précautions "de bons sens". Je m'explique, le Cameroun est un pays assez pauvre, donc il vaut mieux éviter de se promener avec certains signes distinctifs de richesse. De plus, tout une partie du pays, dans l’extrême nord et de manière générale autour des frontières, est déconseillé aux touristes à cause des risques d’enlèvement. 

Pour plus d'informations sur tous ces sujets, ainsi que sur le coût d'un voyage au Cameroun et une idée d'itinéraire que j'ai testé, j'ai rédigé plein d'articles :

Quelles sont les formalités à effectuer pour voyager au Cameroun? 

Quelles sont les précautions à prendre pour voyager au Cameroun?

Itinéraire dans l'ouest du Cameroun

Combien coûte un voyage au Cameroun?

Tout ce qu'il faut savoir sur le Cameroun avant d'y aller

Des idées de visite au Cameroun

Plantation Ananas au Cameroun

Épinglez cet article sur Pinterest :)


Écrire commentaire

Commentaires: 0