Visiter l'Andalousie en deux semaines


Je suis allée en Andalousie en Novembre 2016 pendant deux semaines de road-trip intense :) Je suis partie de Malaga (les billets d'avion sont moins chers quand on atterrit et qu'on décolle d'ici). Mais la ville en elle-même ne manque pas de charme! Puis, j'ai suivi un itinéraire que beaucoup ont emprunté avant moi avec quelques petits détours et ajustements : Ronda, Sierra de Grazalema, Cadiz, Séville, Cordoue, Ubeda, Caeza et Jaen puis Grenade, Nerja et Frigiliana avant de repartir à Malaga! Assez intense comme programme mais on a quand même pu s'accorder certains moments de détente et de repos et surtout regarder plusieurs saisons d'Orange is the new black! Mais pour moi ces vacances ont également un souvenir particulier : c'est la première fois que je laissai mon fils aussi longtemps (pour le plus grand plaisir de ses grands-parents!)

J'ai rédigé plein d'articles sur ces vacances! Je les ai classés en "visites incontournables" et "visites hors des sentiers battus". Je me suis en effet rendue compte que beaucoup de personnes ne partaient en Andalousie que pour une semaine et qu'ils faisaient un circuit Séville - Cordoue - Grenade. 

Alhambra à Grenade

Les incontournables d'Andalousie

Alcazar de Séville

4 villes sont pour moi incontournables en Andalousie. Forcement, on y retrouve les 3 qui forment le triangle historique andalou : 

Séville

Cordoue

Grenade

Je classe aussi Ronda comme incontournable car son pont suspendu est vraiment impressionnant et attire un nombre fou de visiteurs! D'ailleurs, rien que d'en parler j'ai encore les jambes qui flageolent à cause de cette sensation de vertige que j'ai eu en m'approchant du pont. 

Ronda

Les visites de villages blancs sont aussi un immanquable en Andalousie. Plusieurs endroits où en découvrir : à l'intérieur des terres ou dans sur la Costa del Sol.

Enfin, ne manquez pas mon carnet de route en Andalousie :)

Hors des sentiers battus en Andalousie

Malaga

Un peu moins fréquentés que les lieux indiqués ci-dessus (voir presque pas fréquentés), voici toutes les autres visites que j'ai faites en Andalousie :  

5 visites à faire à Malaga

Malaga, question pratique

El torcal de Antequera

Sierra de Grazalema

Cadiz

Ubeda, Baeza et Jaen

Et parce que j'ai voulu en savoir un peu plus sur l'Andalousie et tout son héritage culturel issu de la période Maure, j'ai rédigé un article à ce sujet : 

Quelques mots sur l'Andalousie

Andalousie, questions pratiques

Enfin, comme j'ai pas mal galéré pour réserver des places pour l'Alhambra et que j'ai vu qu'il y avait certaines visites plutôt pas mal à faire gratuitement en Andalousie, j'ai écrit des articles à ce sujet : 

Réserver des places pour l'Alhambra de Grenade

Les visites gratuites d'Andalousie

10 choses à voir en Andalousie

Plaza de toros à Séville

Épinglez cet article sur Pinterest :)


Écrire commentaire

Commentaires: 0