Visiter Troyes


Le parc national de la forêt d’Orient


Le Parc national de la forêt d’Orient se situe à une vingtaine de kilomètres de Troyes. Il abrite le parc naturel de la forêt d’Orient ainsi que le lac d’Amance, le lac du temple et une partie du lac de la forêt d’Orient.

D’une superficie de 80 000 hectares, le parc abrite plus de 200 espèces d’oiseaux, 900 espèces d'insectes, 41 espèces de mammifères, 11 espèces d’amphibiens et 5 espèces de reptiles. 

Lac de la fôret d'Orient
Lire la suite 0 commentaires

Visiter les églises, basiliques, abbayes et cathédrale de Troyes


La ville de Troyes comporte de nombreuses églises, basiliques et abbayes ainsi qu’une cathédrale qu’on apercevra au détour d’une rue, entre les maisons à colombages et les hôtels particuliers.

Basilique Saint Urbain à Troyes
Lire la suite 0 commentaires

Passer un week-end à Troyes dans l’Aube


Troyes, à moins de 150 kilomètres de Paris, est le lieu idéal pour passer un week-end combinant shopping, avec les magasins d’usine, culture, en visitant le centre-ville et nature, en allant se reposer dans le parc naturel de la forêt d’Orient.  

Troyes
Lire la suite 0 commentaires

Visiter le centre-ville de Troyes


Le centre-ville de Troyes est un contraste de différents styles architecturaux avec des vieilles maisons à pans de bois du Moyen-Age et des immeubles en pierres et en briques de la Renaissance. On y verra également de nombreuses églises, basiliques et abbayes ainsi que la cathédrale. 

Centre-ville de Troyes
Lire la suite 1 commentaires