Passer un week-end à sens, dans l'Yonne


Fleur

Quels sont les monuments à visiter à Sens?


La cathédrale Saint-Etienne est un incontournable de Sens. Impossible de la manquer, on la voit depuis plusieurs kilomètres. A côté se situent le palais synodal, le palais archiépiscopal et l’orangerie qui abritent aujourd’hui les musées de la ville. Un peu plus loin se trouvent plusieurs jolies maisons comme la maison d’Abraham ou la maison Jean Cousin. 

Cathédrale de Sens
Lire la suite 0 commentaires

Visiter Sens, dans l’Yonne


La ville de Sens est connue pour sa cathédrale, la première construite dans le style gothique devant celle de Saint-Denis, son musée, qui se situe dans l’ancien palais archiépiscopal et synodal ainsi que l’orangerie. L’Yonne, un des affluents de la Seine la traverse et de belles balades peuvent être faites le long. Un festival de musique a lieu tous les ans en été et, pour célébrer les 850 ans de la cathédrale, elle s’illumine tous les vendredis, samedis et veilles de fêtes en été à 22h30.

Lire la suite 0 commentaires

Se promener dans les parcs de Sens


Si vous avez eu votre lot de visites culturelles après avoir découvert la cathédrale de Sens et le musée situé dans le palais synodal et archiépiscopal, vous pourrez aller vous balader dans un des nombreux parcs de la ville de Sens.

Serres du moulin à Tan à Sens
Lire la suite 0 commentaires