Passer un week-end à Nottingham


Nottingham, j'y passé plusieurs mois en Erasmus. J'ai ainsi pu découvrir tous ses monuments, son patrimoine et la culture du pays! Ainsi que la nourriture anglaise que j'adore! Oui oui, la majeure partie des gens que je connais n'aime pas du tout les spécialités culinaires mais moi j'en raffole, surtout de leur petit déjeuner!

Pour beaucoup, Nottingham est tout de suite associé à la légende de Robin de Bois. C'est en effet dans la région et plus précisément dans le forêt de Sherwood que le bandit aurait vécu.

Dans le centre-ville, on pourra visiter le château et ses grottes, se promener dans le quartier de Lace Market ou encore découvrir la place de l’hôtel de ville (old market square) et sa fontaine.

En dehors du centre-ville de Nottingham, on pourra aller au Wollaton Hall and Park, un vaste parc où se baladent cerfs et daims. C'est ici que se trouve le muséem d'histoire naturelle dans le Wollaton Park. Un peu plus loin, en dehors de Nottingham se trouve la Newstead Abbey, un ancien prieuré fondé en 1170 qui a appartenu à Lord Byron.

Retrouvez ci-dessous tous les articles

Old market square à Nottingham

Organiser son séjour à Nottingham


Nottingham est une jolie ville dans le centre de l’Angleterre. On pourra y passer un week-end (2 ou 3 jours suffisent) pour se promener dans la fameuse forêt de Sherwood, admirer les biches en liberté dans le grand parc de Wollaton et visiter le château.

Wollatan parc à Nottingham
Lire la suite 0 commentaires

Les pubs en Angleterre


Les pubs, véritables institutions en Grande-Bretagne, permettent de se retrouver entre amis, famille et collègues. Qui boit on ? Qui mange-t-on ? Quand y va-t-on ? Et dans lequel ?  Voici le monde d’emploi des pubs anglais…

Lire la suite 0 commentaires

Nottingham et la légende de Robin des bois


Nottingham est une ville au centre de la région de l’East Midlands en Angleterre. Elle compte plus de 300 000 habitants et l’agglomération en compte 730 000. La ville est connue pour sa fameuse légende de Robin des bois. C'est en effet ici, dans la forêt de Sherwood, qu'aurait vécu le célèbre bandit. Entre une balade en forêt, une visite au château de Nottingham ou au centre-ville pour voir la statue de Robin Hood, visiter Nottingham c'est se plonger dans la fameuse légende.

Major Oak Tree dans la fôret de Sherwood à Nottingham
Lire la suite 0 commentaires

Que faire autour de Nottingham ?


Après avoir fait le tour du centre-ville de Nottingham, admiré le château et visité les caves, on pourra aller en dehors du centre-ville, vers l’université, pour visiter le Wollaton hall and park. A 30 minutes de Nottingham, on pourra se rendre à la Newstead Abbey et, un peu plus loin, à 50 minutes, on pourra se balader dans la forêt de Sherwood. 

Wollaton hall and park à Nottingham
Lire la suite 0 commentaires

Le château de Nottingham et ses grottes


Le château de Nottingham est une des attractions majeures du centre-ville. Situé en hauteur, il surplombe la ville et offre une vue dégagée sur la région. Un réseau de grottes est situé sous le château ainsi que sous une partie du centre-ville. 

Château de Nottingham
Lire la suite 0 commentaires

Visiter le centre-ville de Nottingham


Le centre-ville de Nottingham est le lieu idéal pour flâner, faire les boutiques, s’arrêter pour un manger un morceau ou boire un verre dans un de ses nombreux pubs et en découvrir un peu plus sur l’histoire de la ville en visitant son château et ses grottes. On pourra aussi se promener sur Lace Market, un héritage de l’industrie de la dentelle florissant aux XVIIIème et XIXème siècle ainsi que découvrir la place de l’hôtel de ville (old market square) et sa fontaine, le point névralgique de la ville.

Old market square à Nottingham
Lire la suite 0 commentaires

Écrire commentaire

Commentaires: 0