La ruée vers l'Ouest


Que faire autour de Bordeaux ?


Bordeaux est au cœur d’une vaste région viticole s’étendant de part et d’autre de la ville avec au nord le Médoc, le côte-de-Blaye et le côte-de-Bourg, à l’est l’Entre-Deux-Mers et le Libournais et au sud le Graves et le Sauternais. Mais Bordeaux jouit aussi d’une position privilégiée à moins d’une heure de l’océan avec un accès privilégié à la dune du Pilat, au bassin d’Arcachon et à Lacanau.

Dune du Pilat
Lire la suite 0 commentaires

Que visiter à Bordeaux en un week-end ?


Bordeaux est une ville riche d’un patrimoine remontant à il y a plus de 2000 ans avec la présence de tribus gallo-romaines. La ville connait son apogée grâce à son port au XVIIème jusqu’à la Révolution française. Récemment, de grands travaux de réhabilitation ont eu lieu avec la construction du tram, la rénovation de nombreux bâtiments et la construction de ligne grande vitesse qui permet de rejoindre Bordeaux à Paris en deux heures. J'y ai passé un (long) week-end fin septembre à l'occasion du baptême de la fille d'un couple d'amis. Au programme : une visite de Bordeaux sur une journée et demi, des restaurants et une journée au Bassin d'Arcachon.

Grand Théâtre de Bordeaux
Lire la suite 2 commentaires

Que faire autour de Nantes, visiter la côte Atlantique


Pour prolonger le voyage à Nantes, rien de tel que d’aller sur la côte Atlantique. A moins d’une heure de voiture de Nantes, on pourra visiter La Baule, Guérande, Pornic , Pornichet ou Saint-Nazaire.

Cote Atlantique
Lire la suite 0 commentaires

Visiter Nantes en un week-end


Nantes, située à une cinquantaine de kilomètres de l’Océan Atlantique, est une ville qui attire chaque année de nombreux visiteurs et qui a de quoi séduire les petits et les grands. A mi-chemin entre la Bretagne et la Vendée, sur les bords de la Loire, Nantes a en effet un passé riche et en garde des vestiges bien conservés comme le château des ducs de Bretagne, la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, le passage Pommeraye et l’usine Lu. Elle possède aussi des constructions plus contemporaines comme le hangar à bananes complètement réhabilité et les machines de l’île. Le centre-ville de Nantes est composé de différents quartiers. Certains plus historiques, d’autres plus commerciaux, résidentiels ou davantage axés sur la nature...il y en a pour tous les goûts.

Lire la suite 0 commentaires

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Jennifer (vendredi, 12 octobre 2018 00:25)

    Bonjour. Nantes est une ville que j’aime beaucoup. Avec tous les sites historiques qui s’y trouvent, c’est agréable d’y passer du temps en famille ou entre amis. En passant, merci pour tes bons plans. ;)

  • #2

    Clothilde (samedi, 13 octobre 2018 22:15)

    Bonjour Jennifer,
    Oui, c'est une ville sympa avec des sites historiques et aussi pas mal d'activité pour les plus jeunes :)