Quelques idées de courts week-end en France ou en Europe


côté ville

Basilique Saint-Denis

 

 

 

 

 

Nantes

 

Dijon

 

Reims

 

Luxembourg

 

Saint-Denis

 

Nottingham

Côté campagne

Verneuil-sur-Avre

 

Giverny

 

Oise

 

Seine-et-Marne

 

Verneuil-sur-Avre

 

Sens

 

Troyes

 

Noyers-sur-Serein

 

Sedan

 

Nemours

 

Baie-de-Somme

 

Châteaux de la Loire

Les derniers articles

Le parc national de la forêt d’Orient


Le Parc national de la forêt d’Orient se situe à une vingtaine de kilomètres de Troyes. Il abrite le parc naturel de la forêt d’Orient ainsi que le lac d’Amance, le lac du temple et une partie du lac de la forêt d’Orient.

D’une superficie de 80 000 hectares, le parc abrite plus de 200 espèces d’oiseaux, 900 espèces d'insectes, 41 espèces de mammifères, 11 espèces d’amphibiens et 5 espèces de reptiles. 

Lac de la fôret d'Orient
Lire la suite 0 commentaires

Que visiter à Dinan ?


Choisi pour son intérêt géostratégique, en haut d’un promontoire rocheux dominant la vallée de la Rance, la ville de Dinan s’est développée à partir du XIème siècle. A la fin du XIIIème siècle, sous l’impulsion des seigneurs de la famille de Dinan puis des ducs de Bretagne, des remparts sont construits autour de la ville afin de la défendre. C’est d’ailleurs ici que le chevalier Bertrand du Guesclin, qui libéra la Normandie et la Bretagne des Anglais, mis en duel le capitaine anglais Thomas de Cantorbery. Enfant du pays, son cœur repose aujourd’hui dans la basilique Saint-Sauveur.  Si vous vous demandez que visiter à Dinan, ne manquez pas d’admirer la vallée de la Rance depuis les remparts, les édifices religieux, le château et les maisons médiévales du centre-ville. Si vous cherchez des itinéraires, vous pouvez passer à l’office de tourisme pour récupérer un plan qui propose deux itinéraires : le circuit du vieux Dinan et le tour des remparts. 

Dinan
Lire la suite 0 commentaires

Visiter la côte d’émeraude en 3 jours


La côte d’émeraude est une côte qui va du cap Fréhel à Cancale, au nord de la Bretagne, à cheval sur les départements d’Ille-et-Vilaine et des Côtes-d’Armor. Son nom lui fut donné en raison de la couleur vert émeraude de sa mer. Visiter la côte d’émeraude en 3 jours, ou plus, c’est découvrir une destination authentique avec ses pointes préservées, ses plages désertes et ses cités historiques. 

Côte d'émeraude
Lire la suite 0 commentaires