Quelques idées de courts week-end en France ou en Europe


côté ville

Basilique Saint-Denis

 

 

 

 

 

Nantes

 

Dijon

 

Reims

 

Luxembourg

 

Saint-Denis

 

Nottingham

Côté campagne

Verneuil-sur-Avre

 

Giverny

 

Oise

 

Seine-et-Marne

 

Verneuil-sur-Avre

 

Sens

 

Troyes

 

Noyers-sur-Serein

 

Sedan

 

Nemours

 

Baie-de-Somme

 

Châteaux de la Loire

Les derniers articles

Visiter Tours le temps d’un week-end


Tours est une des villes les plus sympas pour découvrir les châteaux de la Loire. Chenonceau est à 40 minutes, Amboise et Azay-le-Rideau à 30 minutes et Villandry à 25 minutes. Mais c’est aussi une jolie ville à découvrir. Visiter Tours le temps d’un week-end c’est ainsi se promener le long de la Loire, arpenter son quartier historique, se balader dans ses jardins ou découvrir ses musées. 

Tours bords de Loire
Lire la suite 1 commentaires

Château du clos Lucé


Le château du Clos Lucé se situe dans la ville d’Amboise, à quelques minutes à pied du centre-ville. Le château en lui-même ne possède pas une architecture exceptionnelle comme d’autres châteaux de la Loire. Ce qui le différencie, c’est d’avoir appartenu à Léonard de Vinci. Il est aujourd’hui un lieu d’interprétation et de connaissance sur le peintre et son univers.

Clos Lucé
Lire la suite 0 commentaires

Visiter le château de Chenonceau


Le château de Chenonceau, surnommé le château des dames est un des châteaux les plus visités de la Loire. Et pour cause, visiter le château de Chenonceau, c’est replonger dans l’histoire de France et en apprendre plus sur les grandes dames qui ont façonné le lieu, Diane de Poitier et Catherine de Médicis en tête !

Château de Chenonceau
Lire la suite 0 commentaires