Le top 5 des films qui font voyager


On en trouve un peu partout mais j’ai quand même eu envie de réaliser moi aussi mon top 5 des films qui font voyager, rien que pour voyager en me les remémorant ! Si vous les avez déjà vu, ce sera aussi l’occasion pour vous de vous rappeler de bons souvenirs. Sinon, j’espère que les résumés vous donneront envie de les voir, de les voir encore et de les revoir…

Numéro 5 dans le top 5 des films qui font voyager : J’irai dormir à Hollywood

Los angeles Hollywood

J’irai dormir à Hollywood n’est pas un film mais un documentaire. Pour ceux qui ne connaissent pas, le concept est simple. Antoine de Maximy se film (sous tous les angles avec ses 3 caméras) à la rencontre des habitants d’un pays. Son but : se faire inviter à manger ou mieux encore, à dormir.

 

J’irai dormir à Hollywood retrace son périple aux Etats-Unis de New-York à Los Angeles en passant par Miami, La Nouvelle-Orléans et Las Vegas. Son objectif ici n’est pas de se faire inviter chez n’importe qui mais chez une star d’Hollywood. Bien-sûr, je ne vous dirai pas s’il réussit ou non J

Numéro 4 dans le top 5 des films qui font voyager : Mange, Prie, Aime

Mange, Prie, Aime est adapté du livre éponyme d’Elizabeth Gilbert avec en rôle vedette Julia Roberts. C’est l’histoire d’Elizabeth qui part à Bali où on lui prédit qu’elle reviendra pour trouver l’amour. De retour à New-York, et après avoir divorcé, elle décide de prendre une année sabbatique. Première destination : l’Italie, pour y manger, puis l’Inde, pour prier et enfin Bali pour trouver l’amour. C’est bien entendu – au vu du résumé vous l’aurez surement compris – un film de filles mais qui donne une vision du voyage initiatique en solo.

Numéro 3 dans le top 5 des films qui font voyager : La vie rêvée de Walter Mitty

Walter Mitty est un homme à la vie somme toute assez ordinaire. Employé au service négatifs dans un grand magazine, il a toutefois de grands rêves et une imagination débordante. Le jour où il reçoit la pellicule d’un photographe de renom pour être publiée, ses rêves deviennent réalité quand il décide de partir à la recherche du négatif manquant de la pellicule. Il embarque alors pour le Groenland puis pour l’Islande et enfin l’Afghanistan dans le but de retrouver l’objet tant convoité et de découvrir que sa vie réelle peut surpasser sa vie rêvée. 

Numéro 2 dans le top 5 des films qui font voyager : Carnets de voyage

Carnets de voyage est le film basé sur les livres d’Ernesto Che Guevara et de son meilleur ami Alberto Granado qui retrace leur voyage en Amérique Latine. En 1952, les deux hommes quittent Buenos Aires en moto pour un périple qui les conduira au Chili, au Pérou, en Colombie puis au Venezuela. C’est au cours de ce voyage initiatique et des rencontres effectuées que les idéaux de Guevara se forgeront. Carnets de voyage est réalisé par Walter Salles, à qui l’on doit aussi Sur la route, adapté du roman de Jack Kerouac et également film culte pour de nombreux voyageurs. 

Numéro 1 dans le top 5 des films qui font voyager : Into the wild

S’il fallait ne retenir qu’un seul film qui fait voyager, c’est bien sur Into the Wild que je retiendrai (comme beaucoup de voyageurs J).

 

Into the wild, adapté du livre de Jon Krakauer, raconte l’histoire vraie de Christopher Mc Candless, brillant étudiant à l’avenir tout tracé qui décide de tout plaquer pour se lancer dans un circuit à travers les Etats-Unis. Plus qu’un voyage, c’est un retour à la vie sauvage que l’on découvre, une quête à la recherche du bonheur. Le nom français du livre est Voyage au bout de la solitude, c’est dire sur la philosophie du personnage et de l’histoire toute entière.

Retrouvez ici tous les films sur Amazon :


Écrire commentaire

Commentaires : 0