Top 5 des choses à faire à Ubud


Une des destinations phares de Bali est Ubud, dans le centre de l’île. Il s’agit du point névralgique de la vie artistique et culturelle de Bali. On pourra y faire de multiples activités : visiter les temples, voir les singes dans leur réserve naturelle, se promener dans les rizières…Voici le top 5 des choses à faire à Ubud.

N° 1 des choses à faire à Ubud : les temples de Goa Gajah, Gunung Kawi et Pura Kehen

Temples d'Ubud

Autre attrait d’Ubud : les temples.

  • Le plus connu est le Goa Gajah, aussi appelé cave de l’éléphant. Il est situé à Bedulu, à 20 minutes d’Ubud. Il s’agit d’un temple hindouiste, autrefois bouddhiste construit au IXème siècle. Sa façade représente diverses créatures mythiques et l’entrée de la grotte s’effectue par la gueule d’un monstre. Après un couloir de 13 mètres de long, on débouche sur une statue de Ganesh, dieu de la sagesse chez les hindous et de l’autre côté trois statuettes de Shiva.
  • A 30 minutes au nord d’Ubud, le temple de Gunung Kawi se trouve au bord de la rivière Pakrisan. Construit au XIème siècle, le temple est constitué de 10 sanctuaires creusés dans la roche. La balade pour y arriver est assez agréable : après avoir descendu plus de 200 marches, le chemin passe à travers des rizières en terrasse.
  • A 1 heure au nord d’Ubud, le temple de Pura Kehen, abrite des sanctuaires en terrasse. La porte du temple est surplombée d’une tête de démon et l’escalier est orné de sculptures en pierre volcanique

 

N° 2 des choses à faire à Ubud : les rizières

Rizières d'Ubud

La visite indispensable à faire à Bali, le truc à voir, l’attraction essentielle, c’est les terrasses d’agriculture de riz. A 30 minutes au nord d’Ubud, on pourra par exemple aller voir les Tegalalang rice terraces qui offrent une très belle vue sur la région. On pourra se promener au milieu des rizières et voir les paysans au travail. En revanche, si vous voulez fuir les touristes, ne venez pas ici !

 

 

Un peu plus loin, à 1h30 de route au nord d’Ubud, se trouvent les rizières de Jatiluwih, qui signifient « vraiment merveilleuse ». Au pied du volcan Batukaru, le site offre un point de vue exceptionnel sur la région.

N°3 des choses à faire à Ubud : la réserve naturelle des singes

Dans le sud d’Ubud, se trouve la forêt des singes. Il s’agit d’une réserve naturelle qui abrite quelques 600 petits singes (des macaques crabiers) qui évoluent en liberté. Les visiteurs sont ainsi amenés à faire attention, notamment quand ils s’approchent près des singes pour leur offrir de la nourriture. 

N°4 des choses à faire à Bali : le réservoir d’eau bénite de Tampaksiring

Le réservoir d’eau bénite de Tampaksiring, à 40 minutes au nord d’Ubud, est un véritable lieu de pèlerinage. Les fidèles font la queue par centaines pour se faire des ablutions d’eau. Les hommes et les femmes y accèdent après avoir réalisé leurs offrandes. On prête à cette source, qui aurait été découverte et utilisée depuis le Xème siècle, des pouvoirs miraculeux de guérison. La ville de Tampaksiring abrite aussi le temple de Gunung Kawi.

N°5 des choses à faire à Ubud : le Mont Batur

Le mont Batur se situe à 1h15 au nord-est d’Ubud. Avec ses 1717 mètres, c’est l’un des plus hauts sommets de Bali. Le volcan est toujours actif et sa dernière irruption date de 2000. Son ascension se fait souvent de nuit pour pouvoir admirer le lever de soleil sur l’île.

Écrire commentaire

Commentaires: 0