Que faire dans l’est de Bali ?


Alors que le centre de Bali et Ubud sont connus pour leurs forêts, leurs rizières et leurs temples et que le sud et Kuta, très prisé des Australiens, sont connus pour leurs plages et leurs spots de surf, on va dans l’est de Bali pour faire de la plongée et du snorkelling. Les voyageurs découvriront ainsi volontiers cette région plus authentique qu’une station balnéaire dans le sud de l’île. Voici 5 choses à faire dans l’est de Bali.

Plage de Bali

Que faire dans l’est de Bali : Amed

Amed est une des villes les plus connues de l’est de Bali. Il s’agit d’un petit village de pécheurs, encore relativement épargné par les touristes. On y verra de nombreux parhus, pirogues à balanciers typiques de l’île, se rendre sur les plages de sable noir déposer ou venir chercher les plongeurs en quête d’aventures sous-marines. En plus de la plongée, on pourra y faire du snorkelling (palme, masque et tuba).

Que faire dans l’est de Bali : Semarapura

Semarapura est l’ancienne capitale royale que certains Balinais connaissent encore sous son ancien nom : Klungkung. La ville se situe sur la côte est, entre Denpasar et Amed (à une heure de voiture de la première ville et à 1h45 de la seconde). Deux bâtiments construits à cette époque sont encore en bon état de conservation : le palais de justice et le pavillon flottant.

Plage de Bali

Que faire dans l’est de Bali : Tirtagangga

Tirtagangga, littéralement eau du Gange, se situe au milieu des rizières. A 30 minutes au sud d’Amed, on ira volontiers découvrir le water palace, un parc avec des fontaines et des bassins de nénuphars où sont disséminées des statues typiques de Bali.

Que faire dans l’est de Bali : aller à Lombok

L’est de l’île est aussi le point de départ pour aller à Lombok, une île d’Indonésie beaucoup moins touristique que Bali mais aussi moins riche en visite et en découverte.  L’île se trouve à 5 h en ferry de Bali et à 2h30 en bateau rapide. 

Que faire dans l’est de Bali :  aller aux îles Gili

Les îles Gili sont des atolls coralliens constitués de 3 îles : Gili Trawangan, la plus grande et la plus animée des îles, Gili Air et Gili Meno. Les îles Gili sont idéales pour avoir la chance d’admirer des tortues et de beaux fonds sous-marins lors de sorties de plongée ou de snorkelling.

Afin de rejoindre les îles, le plus court est de partir d’Amed. On peut y aller en bateau rapide ou en ferry. 

Écrire commentaire

Commentaires : 0