Organiser son voyage à Bohol


Vous voulez aller à Bohol pour voir les fameuses Chocolat Hills, faire de la plongée ou tenter d’apercevoir des tarsiers mais vous vous posez des tas de questions : comment y aller ? Où dormir ? Comment se déplacer sur l’île ? Cet article vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Chocolate Hills à Bohol

Comment se rendre sur l’île de Bohol aux Philippines ?

L’île de Bohol se trouve en face de Cebu, deuxième ville du pays après Manille. On y accède en ferry depuis Cebu. Il faut compter environ 3h de trajet pour 600 pesos soit 11,5€. Il faut ajouter à cela entre 30 minutes et 1 heure (et 5€) pour rejoindre l’embarcadère de Cebu depuis l’aéroport en taxi. Il est aussi possible d’y aller en avion. L’aéroport de Bohol se trouve sur la principale ville de l’île, Tagbilaran. Le trajet sera beaucoup plus rapide, mais aussi beaucoup plus cher. 

Où dormir à Bohol aux Philippines ?

Si vous voulez profiter de Bohol pour faire de la plongée, du snorkelling ou tout simplement vous détendre sur la plage, l’idéal est de dormir vers Panglao, dans le sud de l’île. De là, vous pourrez profiter des multiples joies de la plage et de la mer. La majorité des hôtels et des restaurant se concentrent sur la Alona Beach, une grande plage de sable blanc

 

Panglao est à environ 2 heures de voiture des Chocolate Hills et à 30 minutes de Tagbilaran, la principale ville de l’île. Le sud est toutefois plus touristique et donc plus cher que le reste de l’île. Autre possibilité : dormir à Tagbilaran. Les hôtels y sont en général moins chers et à une distance convenable des plages.

Comment se déplacer à Bohol aux Philippines ?

Chocolate Hills à Bohol

De nombreux prestataires proposent des excursions en groupe pour se rendre dans les lieux touristiques et principalement aux Chocolate Hills. D’autres visites sont comprises dans le forfait comme la découverte des églises coloniales ou des balades en bateaux. Il est possible de réserver ces excursions directement auprès des compagnies, sur internet ou via votre hôtel. Si vous aimez l’aventure, ce n’est toutefois pas par vous, mais si vous voulez un moyen simple de découvrir l’île, ça peut être un bon compromis ! Les touristes en quête de sensations fortes pourront louer une mobylette pour circuler sur l’île à leur guise !

Écrire commentaire

Commentaires : 0