Visiter les Petronas Towers à Kuala Lumpur


Les Petronas Towers, qui étaient jusqu’en 2004 les plus hautes tours du monde, sont les joyaux de Kuala Lumpur et de la Malaisie. Elles symbolisent la croissance économique du pays qui est passé en quelques décennies d’un pays en voie de développement à un pays développé. 

Petronas Tower

Les Petronas Towers en chiffres

Les Petronas Towers, et leurs 452 mètres de haut pour 88 étages, sont les deux tours jumelles les plus hautes du monde. A titre de comparaison, l’Empire State Building est approximativement à la même taille et la plus haute tour du monde, la Burj Khalifa mesure un peu moins de 400 mètres de plus (elle mesure 828 mètres).

Une passerelle située à 170 mètres de haut permet de passer d’une tour à l’autre. En plus d’abriter le siège du géant pétrolier Petronas, un million de mètres carrés sont dédiés aux boutiques, salle de concerts, mosquée et galerie d’art. Inaugurées en 1998, elles disposent de 78 ascenseurs dont 29 à grande vitesse qui permettent de rejoindre en 90 secondes l’étage le plus haut depuis le sous-sol.

 

Pour l’anecdote, il faut 2 mois pour nettoyer les 32 000 fenêtres qui composent les deux tours.  

Visiter les Petronas Towers

Les tours se visitent tous les jours du mardi au dimanche de 9h du matin à 21 heures du soir (sauf entre 13h et 14h30 les jeudis). Les visites ont lieu à l’heure pile et au quart de chaque heure. Il faut compter 85MYR pour un ticket adulte (20€), 35 MYR pour les enfants en dessous de 12 ans (8€). L’entrée est gratuite pour les moins de 2 ans. Il est possible d’acheter des tickets sur le site internet.

 

La visite commence par la passerelle entre les 41ème et 42ème étages à 170 mètres de haut et continue à l’étage 86.

Au pied des tours, un parc et une fontaine s’illuminent le soir au rythme de la musique.

En face des tours, de l’autre côté du parc, le sky bar offre une des plus belles vues de la ville sur les tours. L’idéal est d’y aller au coucher de soleil et de prolonger jusqu’à la tombée de la nuit pour voir les tours éclairées. D’ailleurs, beaucoup de touristes préfèrent les voir de nuit car elles sont illuminées.  

 

On accède aux Petronas Towers à pieds depuis Bukit Bintang et sa célèbre rue Jalan Alor. Il faut compter environ 30 minutes de marche.

Pour ceux qui se trouvent plus loin, il faut prendre le train et descendre à l’arrêt KLCC station sur la ligne E

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0