Itinéraire entre la mer Egée et la mer Méditerranée


Afin de découvrir les vestiges des cités gréco-romaines, rien de tel que de passer une semaine à visiter les cités antiques autour de la mer Egée. J'y suis allée en novembre et j'ai profité des quelques jours de beau temps pour découvrir un patrimoine extraordinaire. Nous sommes partis d'Antalya pour rejoindre Aphrodisias, Pamukkale et Hiérapolis puis Ephèse. Au retour, nous avons passé quelques jours à Antalya pour découvrir la ville et les sites voisins d'Aspendos et de Perge.

Voici un exemple de road trip :

1ere partie de l'ITINÉRAIRE AUTOUR DE LA MER ÉGÉE : autour d'Antalya

Antalya

J1 : Arrivée à Antalya et découverte de la ville.

 

J2 : Découverte d’Antalya (suite) : visite du vieux port, du minaret cannelé, de la mosquée à 6 dômes, de la tour de l’horloge, de la mosquée au minaret tronqué, des chutes d’eau de Karpuzkaldiran, de la porte d’Hadrien et de la tour Hidirlik.

 

J3 : Découverte de Perge, à 20 kilomètres à l’est d’Antalya et d’Aspendos à 45 kilomètres à l’est d’Antalya.

2eme partie de l'ITINÉRAIRE AUTOUR DE LA MER ÉGÉE

Pamukkale en Turquie

J4 : Départ pour Aphrodisias, à 250 kilomètres au nord-ouest d’Antalya.

 

J5 : Départ pour Pamukkale et Hiérapolis : découverte des falaises de calcaire, de la piscine de Cléopâtre et baignade. Juste à côté des sources thermales, se trouve la ville antique de Hiérapolis.

 

J6 : Départ pour Ephèse et découverte de la cité antique, de la basilique Saint-John, de la mosquée d’Isa-Bey et du temple d’Artémis.

 

 

J7 : Retour à Antalya et départ.

Plan de l'itinéraire autour de la mer Égée


Écrire commentaire

Commentaires: 0