Les pubs en Angleterre


Les pubs, véritables institutions en Grande-Bretagne, permettent de se retrouver entre amis, famille et collègues. Qui boit on ? Qui mange-t-on ? Quand y va-t-on ? Et dans lequel ?  Voici le monde d’emploi des pubs anglais…

Quand aller aux pubs en Angleterre ?

On pourra aller dans un pub anglais dès 9 heures du matin pour déguster un petit déjeuner typiquement anglais fait de bacons, saucisses, œufs et haricots blancs cuits dans de la sauce tomate. A ce moment de la journée, et surtout le dimanche matin, les clients anglais sont déjà là pour commenter les matchs de foot du week-end. Plus tard, on pourra y aller pour le lunch. C’est alors une ambiance plus familiale. Certains pubs se transforment presque en salon de thé l’après-midi. A la fin de la journée, après le diner aux alentours de 18h, et jusqu’à 23h, les fidèles viennent se détendre de leur journée de travail dans une ambiance festive.

Que mange-t-on dans les pubs anglais ?

Au menu des pubs anglais, on trouve fréquemment :

  • Le Sunday Roast, en français rôti du dimanche : il s’agit d’un rôti de bœuf, souvent accompagné de pommes de terre cuites au four, de petits pois et d’un Yorkshire pudding, sorte de gâteau salé cuit dans le gras de cuisson de la viande ;
  • Le fish and chips, poisson pané (cabillaud ou aiglefin) avec des frites. C’est le plat idéal pour quand on est pressé. On peut alors le commander à emporter et il sera emballé dans du papier journal ;
  • Le chicken pie ou kidney pie : tourte au bœuf ou au poulet.

Que boit on dans les pubs anglais ?

Les pubs anglais sont connus et appréciés pour les bières ! c’est une des boissons les plus consommées en Angleterre. Au moment de la commande, il faudra préciser la taille (half ou half-pint pour un demi, pint pour une pinte). Vous pouvez aussi bien entendu commander d’autres boissons. Si vous demandez un café, sachez qu’il est en général assez long. 

Pubs anglais

Comment bien choisir son pub en Angleterre ?

Il existe des tas de pubs en Angleterre. La majorité ont l’air plutôt vieux mais c’est tout simplement parce qu’ils sont tous construits ou décorés de la sorte. Si vous recherchez l’authenticité, mieux vaut aller dans un pub à la campagne ou dans les centres historiques des villes. C’est là où sont situés les plus vieux.  Le plus ancien de tous serait le Ye old trip to Jerusalem à Nottingham. Il aurait été construit en 1189. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0