Que faire autour de Nottingham ?


Après avoir fait le tour du centre-ville de Nottingham, admiré le château et visité les caves, on pourra aller en dehors du centre-ville, vers l’université, pour visiter le Wollaton hall and park. A 30 minutes de Nottingham, on pourra se rendre à la Newstead Abbey et, un peu plus loin, à 50 minutes, on pourra se balader dans la forêt de Sherwood. 

Wollaton hall and park à Nottingham

Que faire autour de Nottingham : Wollaton hall and park

Wollaton hall and park à Nottingham

Construit en 1588 dans un style élisabéthain (style de la renaissance en Angleterre qui doit son nom à la reine Elisabeth Ier), le Wollaton hall a été le lieu de tournage du film « the Dark Knight » dans lequel il servait de manoir à Bruce Wayne.

 

 

Ce qui était autrefois une « maison de campagne » accueille aujourd’hui le muséum d’histoire naturelle. On peut encore admirer la grande salle de l’Elizabethan Great Hall et la plus petite salle Willoughby. La cuisine, de style Tudor, qui précède le style élisabéthain, est telle qu’elle était autrefois avec ses fours originaux. On pourra aussi admirer des orgues datant de la fin du XVIIème siècle

 

 

 

La demeure est entourée d’un parc délimité par un mur de briques rouges de 11 kilomètres de long où se baladent des cerfs et des daims ainsi que de nombreux oiseaux sauvages. Attention, en période de rut, les cerfs peuvent être très agressifs. 

Que faire autour de Nottingham : Newstead Abbey

Ancien prieuré fondé en 1170, la Newstead Abbey se situe au nord de Nottingham, à 30 minutes en voiture. Elle fut la maison de la famille de Lord Byron, célèbre poète anglais. Elle fut ensuite donnée à la ville en 1931.

On pourra visiter le parc et la demeure dans laquelle se trouvent certains manuscrits et souvenirs de Lord Byron.

 

On accède à la Newstead Abbey en voiture ou en transport en commun : 

  • En bus, il faudra prendre la ligne Trent Barton « Pronto » depuis la station Victoria dans le centre de Nottingham jusqu’à Mansfield via Newstead Abbey. L’arrêt est à côté de l’entrée. Les bus passent en semaine toutes les 10 minutes, puis toutes les 30 minutes à partir de 18h et toutes les heures à partir de 19h. Les dimanches et jours fériés, ils passent moins souvent (toutes les 30 minutes en journée, toutes les heures en soirée).
  • En train, il faudra prendre le train East Midlands ligne Robin des bois à la gare de Nottingham. L’arrêt est au village de Newstead. Il faut compter 20 minutes de marche pour arriver au domaine. Les trains circulent à peu près toutes les heures.

 

Le prix de l’entrée est de 7£ (auquel s’ajoutent 6£ de parking).

Écrire commentaire

Commentaires : 0