Le château de Nottingham et ses grottes


Le château de Nottingham est une des attractions majeures du centre-ville. Situé en hauteur, il surplombe la ville et offre une vue dégagée sur la région. Un réseau de grottes est situé sous le château ainsi que sous une partie du centre-ville. 

Château de Nottingham

L’histoire du château de Nottingham

Château de Nottingham

Le premier château de Nottingham fut construit en 1067 par les Normands, sur ordre de Guillaume le conquérant. Edifié en bois, il fut vite remplacé par un château en pierre construit un siècle plus tard. Bâti sur un rocher de 4 mètres de haut, sa position stratégique offrait une vue imprenable sur la région.

 

Au XVIIème siècle, un manoir ducal fut construit sur le site d’origine du château. Il fut en partie incendié en 1831 lors de révoltes ouvrières. 

Le château de Nottingham et Robin des bois

Statue de Robin des bois

Le château de Nottingham est connu dans le folklore pour la légende de Robin des bois.

 

C’est ainsi ici que le célèbre bandit aurait affronté le shérif dans la scène finale.

 

On peut d’ailleurs apercevoir près du château une statue de Robin des bois. 

Le château de Nottingham de nos jours

Le château de Nottingham abrite aujourd’hui un musée qui accueille des objets datant de l’âge du bronze, des antiquités grecques et romaines et des peintures des XVIème et XVIIème siècles.

Le musée est ouvert tous les jours de 10 heures à 17 heures de mi-février à mi-octobre et de 10 heures à 16 heures de mi-octobre à mi-février. L’entrée est de 7£ par personne.

 

Le site accueille de nombreux événements tout au long de l’année comme la fête de la bière ou la fête médiévale avec ses costumes d’époque.  

City of caves à Nottingham

City of caves à Nottingham

Un réseau de grottes artificielles se trouve sous le château ainsi que dans une petite partie de la ville. Ces grottes ont successivement servi de tanneries, d’habitations et d’abris anti-aériens. On en compte pas moins de 500 dont certaines dateraient d’il y a plus de 500 ans. 

 

La visite des grottes coute 5£ et est accessible depuis le centre commercial Broadmarsh.

Écrire commentaire

Commentaires : 0