Visiter le centre-ville de Nottingham


Le centre-ville de Nottingham est le lieu idéal pour flâner, faire les boutiques, s’arrêter pour un manger un morceau ou boire un verre dans un de ses nombreux pubs et en découvrir un peu plus sur l’histoire de la ville en visitant son château et ses grottes.

Old market square à Nottingham

Visiter le centre-Ville de Nottingham : Lace Market

Lace Market est un quartier du centre-ville de Nottingham. Héritage de l’industrie de la dentelle florissante en Grande-Bretagne et plus particulièrement à Nottingham au XVIII et XIXème siècle, on peut y apercevoir de nombreux bâtiments de cette époque qui servaient alors de magasins et de lieux d’exposition. 

Visiter le centre-Ville de Nottingham : la place de l’hôtel de ville (old market square)

Old market square à Nottingham

Au centre-ville de Nottingham, on ne pourra pas manquer la place de l’hôtel de ville (old market square) et sa fontaine. Elle fut pendant des années le centre névralgique de la ville avec ses banques (la première s’installa en 1688), ses pubs et ses magasins. De nos jours, c’est là où se situent de nombreux événements locaux (marché de noël, patinoire…). 

Visiter le centre-Ville de Nottingham : Galleries of Justice

Le musée Galleries of Justice se trouve dans le quartier Lace Market. Il est situé dans un bâtiment qui servait autrefois de cours de justice, de station de police et de prison. Le musée retrace l’histoire des châtiments et des crimes sur plusieurs siècles. Le tarif est de 10£ l’entrée. 

Visiter le centre-Ville de Nottingham : les pubs

Ye olde trip to Jerusalem à Nottingham

Parmi les nombreux pubs du centre-ville, s’en trouvent deux assez anciens : le Bell Inn, construit en 1437 et le Ye olde trip to Jerusalem, prétendument un des plus vieux pubs du pays, construit en 1189. Un de ses murs est constitué par la façade du rocher sur lequel se situe le château. Une partie du pub est donc construit directement dans les caves.

Visiter le centre-Ville de Nottingham : Nottingham life Museum

Museum of Nottingham life

A quelques mètres du château de Nottingham et du pub Ye old trip to Jerusalem, le musée de la vie de Nottingham, situé dans des petits cottages datant du XVIIème siècle, retrace la vie des habitants de la ville depuis 300 ans. On y découvrira les objets du quotidien et les histoires des habitants de Nottingham au fil des siècles en passant dans les différents bâtiments montrant notamment une maison de style victorienne et des magasins datant des années 1920. Le tarif est de 2,5£ par personne (il est possible d’acheter un billet combiné avec la visite du château). 

Si vous souhaitez d'autres idées de visites à Nottingham, nous vous conseillons de consulter ces articles : 

- Visiter le château de Nottingham ;

Des idées de visite en dehors du centre de Nottingham.

Écrire commentaire

Commentaires : 0