4 bonnes raisons d’aller en Thaïlande


Si vous avez des doutes sur votre prochain voyage en Thaïlande, voici 4 raisons qui vous donneront peut-être envie de découvrir ce magnifique pays.

Koh Lanta en Thaïlande

Raison n°1 d’aller en Thaïlande : pour ses magnifiques plages et ses îles dans le sud du pays

La Thaïlande possède de magnifiques plages de sable blanc et d’eau turquoise. On pourra ainsi admirer du côté de Phuket la magnifique baie de Phang Nga et l’île de James Bond. A quelques heures de bateau, les plages de Ko Phi Phi et de Koh Lanta sont incontournables. De l’autre côté de la Thaïlande, Krabi conjugue le charme des plages et la fête avec ses célèbres full moon party.

Raison n°2 d’aller en Thaïlande : pour la richesse de son patrimoine et de ses temples

La Thaïlande possède de magnifiques temples bouddhistes ainsi que de très beaux vestiges de sites historiques. On pourra passer des jours à visiter les différents temples de Bangkok, comme le temple du Bouddha d’émeraude au sein du palais royal, le temple du Bouddha d’or ou le temple du Bouddha couché. En remontant vers le nord du pays, on s’arrêtera aux différents vestiges de sites, Ayutthaya, Lopburi, Sukhotai…A Chiang Mai on pourra découvrir ses nombreux temples, en particulier le Doi Suthep. Enfin, en remontant plus au nord vers le triangle d’or, on s’arrêtera au temple blanc sur la route de Chiang Rai.

Raison n° 3 d’aller en Thaïlande : pour les prix imbattables

Thailande marché de Damnoen Saduak

La Thaïlande est un pays avec des prix très abordables.  

 

Il est possible d’y manger convenablement au restaurant pour un petit euro. A ce prix même les Thaïlandais ne se privent pas et y mangent fréquemment.

 

Le prix du billet d’avion n’est pas élevé (les premiers prix débutent à 500€ pour un vol avec escale).

 

Le prix des hébergements est également convenable même s’ils varient d’une région à l’autre (entre Chiang Mai et Phuket par exemple).   

Raison n°4 d’aller en Thaïlande : pour la variété de ses paysages

Parc d'Erawan en Thaïlande

De la capitale, Bangkok, « monstre urbain », aux paysages vallonnés du nord comme à Chang Mai, aux îles paradisiaques du sud, il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles.

 

On pourra aller à Bangkok pour contempler ses temples ou faire du shopping dans un de ses nombreux centres commerciaux.

 

On pourra admirer le passé riche en monuments sur la route de Bangkok à Chian Mai.

 

On pourra faire un trek dans les collines autour de Chiang Mai. On pourra enfin se prélasser sur une plage de Ko Phi Phi ou de Koh Lanta.

Écrire commentaire

Commentaires : 0