Choisir un nom de domaine pour son blog de voyage


Vous voulez vous lancer dans la création d’un site ou d’un blog de voyage mais voilà vous séchez sur le nom. Vous faites un tour d’horizon du secteur et vous remarquez qu’il existe tellement de nom qui se ressemblent ou d’autres qui n’ont strictement rien à voir avec le voyage…alors comment choisir un nom de domaine pour son blog de voyage qui permettra d’attirer le plus grand nombre de visiteurs ?

Thailande Sukhotai

Choisir un nom de domaine pour son blog de voyage : un nom pertinent

En règle générale, mieux vaut choisir un nom de domaine pertinent pour son site Internet. Toutefois, de nombreux blogs de voyage sont très bien référencés même si leurs noms n’ont rien à voir avec le voyage. 

Choisir un nom de domaine pour son blog de voyage : un nom simple

Il faut choisir un nom simple pour son blog de voyage, c’est-à-dire un nom de domaine court et facile à écrire. Les visiteurs pourront ainsi plus facilement le mémoriser. 

Choisir un nom de domaine pour son blog de voyage : un nom par encore utilisé

Ko Phi Phi en Thaïlande

Afin de savoir si le nom que vous avez choisi pour votre blog de voyage est déjà utilisé, il faut taper l’url sur Internet pour voir s’il existe.

 

Toutefois, même si aucune page ne s’affiche, il se peut que le nom de domaine ait déjà été acheté mais que le site ne soit pas créé.

 

Dans ce cas, il faut saisir le nom sur un site qui vend des noms de domaines pour voir s’il est disponible.

Choisir un nom de domaine pour son blog de voyage : l’extension

Parc d'Erawan en Thaïlande

Même si elle n’a pas de conséquences sur le référencement, il faudra choisir une extension qui se rapporte à l’activité :

  • .com : c’est la plus courante ;
  • .fr : c’est la seconde extension la plus rencontrée ;
  • .eu : c’est l’extension européenne ;
  • .info, pour information ;
  • .net pour networks.

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0