Passer un week-end à Nantes


Nantes, située à l’ouest de la France, à une cinquantaine de kilomètres de l’Océan Atlantique, est une ville qui attire chaque année de nombreux visiteurs et qui a de quoi séduire les petits et les grands. A mi-chemin entre la Bretagne et la Vendée, sur les bords de la Loire, Nantes a en effet un passé riche et en garde des vestiges bien conservés comme le château des ducs de Bretagne. Elle possède aussi des constructions plus contemporaines comme le hangar à bananes complètement réhabilité et les machines de l’île.

Trentemoult, à côté de Nantes

Quelques repères concernant Nantes

Nantes et la Loire

Avec près de 300 000 habitants, Nantes est la 6ème ville de France. Son château est le témoignage de sa place de capitale du duché de Bretagne au XVème.

 

C’est à peu près le moment où la ville, grâce à son port et à la Loire, commence à avoir des échanges commerciaux avec les pays voisins.

 

La ville se développe alors et devient au XVIIème siècle le premier port du commerce triangulaire de France.

Se déplacer dans Nantes

3 lignes de tramway et plusieurs dizaines de ligne de bus permettent de se déplacer facilement dans Nantes. Il est également possible d’emprunter des bateaux publics, pour se rendre à Trentemoult par exemple ou de se déplacer en vélo. 

Venir à Nantes

Nantes jardin japonais

Nantes est accessible en voiture, en train et en avion.

Sa gare se situe à quelques centaines de mètres du château. Grâce au TGV, Nantes n’est qu’à 2h de Paris (à raison d’une vingtaine de liaison par jour). On peut se rendre à Nantes à partir d’autres métropoles : Lille est à 4h et Lyon à 4h30.

 

Son aéroport se trouve au sud-ouest de Nantes. Les principaux vols sont à destination des métropoles françaises et européennes. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0