Le hangar à bananes et les machines de l'île à Nantes


Le hangar à bananes et les machines de l’île sont deux attractions situées sur l’île de Nantes.

 

La première, avec ses bars et ses restaurants, s’adresse davantage aux adultes alors que la seconde, avec ses manèges, s’adresse plus à un public familial.  

Le hangar à bananes à Nantes

Hangar à bananes à Nantes

Le hangar à bananes est un espace où se trouvent des restaurants, des bars, des discothèques et des lieux d’exposition. Il se situe sur les bords de la Loire au quai des Antilles. Le hangar à bananes est un ancien entrepôt où les bananes en provenance de Guadeloupe, de Guinée et de Côte d’Ivoire étaient stockées dans les années 1930. Le hangar a été en grande partie reconstruit à la suite de bombardements lors de la 2nd guerre mondiale. Après l’indépendance de la majorité des pays producteurs de bananes, le hangar a été affecté à d’autres missions avant d’être réhabilité à la fin des années 2000.

Les machines de l’île à Nantes

L'éléphant des machines de l'île à Nantes

Les machines de l’île se situent dans les anciens chantiers navals, sur les bords de la Loire. Tout droit sorti de l’imaginaire de Jules Verne, originaire de Nantes, les machines accueillent plusieurs manèges :

  • Un éléphant géant, fait de bois et d’acier. Mesurant 12 mètres de haut pour un poids de près de 50 tonnes, 50 visiteurs peuvent y embarquer pour une promenade ; 
  • Un carrousel des mondes marins, manège de 22 mètres de diamètre et de 25 mètres de hauteur. Sur 3 niveaux, il présente les fonds marins, les abysses et la surface. On y voit toutes sortes d’animaux marins : raie manta, méduse, crabe géant, calamar…

 

 

Les visiteurs pourront découvrir le processus de création des machines dans la galerie des machines qui y en accueille de nombreuses. On pourra y voir un héron de 8 mètres d’envergure ou une araignée de 7,5 mètres d’envergure. Les machinistes y expliquent le fonctionnement de ces différentes créatures. 

Écrire commentaire

Commentaires : 0