Organiser son voyage à Tenerife


Vous envisagez de partir à Tenerife mais vous vous posez encore des questions...Quand partir à Tenerife? Comment se déplacer sur l'île? Cet article vous renseigne à ce sujet...

Nord de Tenerife

Organiser son voyage à Tenerife : comment se déplacer à Tenerife ?

Le volcan El Teide à Ténérife

Il y a peu de transports en commun sur l’île de Tenerife. Il existe quelques bus qui permettent de se rendre aux endroits touristiques mais il faut être très patient pour les prendre : il y a très peu de lignes et il faut parfois attendre pas mal de temps avant de voir le bus arriver. Il faut donc mieux regarder les horaires avant de partir pour ne pas manquer le bus et attendre une heure. En fonction de l’endroit où vous êtes situé dans l’île, il faudra aussi parfois prendre d’interminables correspondances.

 

Autre solution pour visiter les sites touristiques, partir en excursion avec une des nombreuses agences de l’île ou avec votre hôtel. Les prix sont plutôt raisonnables mais il faudra respecter les horaires du groupe.

 

La meilleure solution reste de louer une voiture. Il faut compter pour le modèle de base entre 25€ et 30€ la journée, plus l’essence. Il est possible de louer directement la voiture à l’un des deux aéroports de l’île (Tenerife possède un aéroport au sud et un autre au nord) ou de louer une voiture dans une agence de location en ville (il y en a un peu partout). 

San cristobal de la Laguna à Tenerife

Organiser son voyage à Tenerife : quand partir à Tenerife ?

Oiseau de paradis à Ténérife

Il fait presque toujours beau à Tenerife. Le climat est toutefois différent en fonction de la zone géographique :  il fait humide au nord et sec au sud.

Les mois les plus chauds de l’année sont en juillet, août et septembre. C’est aussi les mois où les touristes sont les plus nombreux. L’hiver est assez doux : il fait rarement en dessous de 15°. Les mois de janvier et février voient aussi le nombre de touristes affluer en raison du carnaval de Santa Cruz de Tenerife.

 

Si vous souhaitez profiter de la plage et de la mer, mieux vaut partir en été pour pouvoir se baigner. Si vous recherchez davantage le calme et que vous êtes amateur de randonnées, mieux vaut partir au printemps ou en automne pour avoir des températures agréables. Attention toutefois à vous couvrir si vous décidez de grimper au volcan Teide : en raison de l’altitude (3718 mètres), il peut faire assez froid en haut. 

Barranco de Masca à Tenerife

Écrire commentaire

Commentaires : 0