Visiter le nord de Tenerife


Visiter le nord de Tenerife est le lieu idéal pour découvrir des centres historiques et un parc naturel riche en espèces endémiques. La Orotava, San Cristobal de la Laguna, Santa Cruz de Tenerife sont autant de villes possédant un centre historique riche. Et parce qu'il n'y a pas que des randonnées à faire dans le parc national del Teide, le parc naturel d’Anaga offre de superbes paysages.

Nord de Tenerife

Visiter le nord de Tenerife : la Orotava

La Orotava qui se situe au centre de l’île est connue pour son jardin d’acclamation conçu en 1788 et servant à l’époque de jardin d’acclimatation pour les plantes et les fleurs rapportées du nouveau monde. On visitera également l’église Nuestra Señora de la conception, construit en 1768.

La Orotava à Ténérife

Visiter le nord de Tenerife : San Cristobal de la Laguna

La ville de San Cristobal de la Laguna appelée plus simplement La laguna est classée au patrimoine mondial de l’Unesco pour son centre historique. Au nord de l’île, la Laguna a été fondée en 1496 à l’époque où les navigateurs faisaient escale à Tenerife avant de traverser l’Atlantique. Elle fut la capitale de Tenerife jusqu’en 1823. La Laguna possède encore de beaux bâtiments datant de l’époque coloniale. Le tracé de ses rues a servi de modèle lors de la fondation de certaines grandes villes d’Amérique Latine.

Visiter le nord de Tenerife : la vallée de Guerra

La vallée de Guerra, qui se situe à moins de 15 kilomètres de la ville de San Cristobal de la Laguna est connue pour être une zone archéologique comprenant des vestiges de la culture Guanche, premiers habitants de l’île de Tenerife. Elle accueille aussi un musée d’archéologie et d’anthropologie dans la Casa de Carta, noble demeure du XVIIIème siècle.

Visiter le nord de Tenerife : le parc naturel d’Anaga

Parc naturel d'Anaga à Ténérife

C’est aussi dans le nord que se trouve le parc naturel d’Anaga, massif montagneux qui possède le plus grand nombre d’espèces endémiques en Europe. L’Unesco l’a ainsi désigné réserve de biosphère.

 

Le parc se situe à l’extrême nord-est de l’île.

 

D’une superficie de près de 14 500 hectares, il englobe les villes de Santa Cruz de Tenerife, San Cristobal de la Laguna et Tegueste. 

Visiter le nord de Tenerife : Santa Cruz de Tenerife

Santa Cruz de Tenerife, qui se situe au nord-est de l’île, est la capitale de Tenerife. La ville compte notamment le plus grand port d’Espagne. Son carnaval est réputé : ayant lieu tous les ans de fin janvier à fin février, c’est le plus grand d’Espagne. Autre attrait de la ville : son auditorium, emblème de l’architecture contemporaine espagnole.

Oiseau de Paradis à Tenerife

Visiter le nord de Tenerife : la basilique de la Candelaria

La Basilique de la Candelaria se situe à 20 kilomètres au sud de Santa Cruz de Tenerife. Elle attire chaque année près de 2,5 millions de visiteurs.

Visiter le nord de Tenerife : les pyramides de Güímar

A l’origine au nombre de neuf, il reste aujourd’hui six pyramides de Güímar. Leur construction remonte au XIXème siècle mais on ne sait ni commun elles ont été construites, ni par qui, ni dans quel but.

La Orotava à Tenerife

Écrire commentaire

Commentaires : 0