Découvrir Tenerife


Vous allez partir en vacances à Tenerife et vous voulez en savoir plus sur cette jolie île d'Espagne. Voici quelques repères géographiques, économiques et historiques ainsi qu'un top 5 des raisons de découvrir l'île.

Los gigantes à Tenerife

Découvrir Tenerife : quelques repères économiques, historiques et géographies

Masca à Tenerife

Tenerife fait partie avec Fuerteventura, Lanzarote, Grande Canarie, Gomera, La Palma et Hierro de l’archipel des Canaries.

 

Situé dans l’océan Atlantique, cette île espagnole, à la même latitude que le Sahara, se trouve à 115 kilomètres du Maroc. Tenerife est la plus grande des îles des Canaries et l’île la plus peuplée d’Espagne.

 

D’origine volcanique, l’île de Tenerife s’est formée il y a plusieurs millions d’années. Elle est à son apogée à l’époque des grandes découvertes puisque c’est la dernière escale avant la traversée de l’Atlantique. Christophe Colomb y a d’ailleurs fait escale avant de découvrir les Amériques en 1492. Les Espagnols le comprennent rapidement et l’île passe sous leur domination en 1495.

Le tourisme de masse se développe à Tenerife à partir de 1960 et l’agriculture et la pêche qui étaient la principale richesse de l’île cèdent progressivement du terrain à l’économie du tourisme. Cette transformation est visible dans le paysage : des complexes hôteliers sont apparus à la place des cultures d’amandes, d’agrumes et de bananes.

 

 Aujourd’hui, avec plus de 5 millions de visiteurs par an, l’économie de Tenerife repose principalement sur le tourisme et l’agriculture représente 10% du PIB.

Découvrir Tenerife : 5 raisons de partir à Tenerife

San Cristobal de la Laguna à Tenerife

Si vous hésitez à partir à Tenerife, voici 5 raisons qui vous pousserons peut-être à visiter l’île :

  • Pour avoir le choix entre passer une semaine de farniente à la plage, une semaine sportive ou une semaine dans la nature ;
  • Pour la diversité de ses paysages ;
  • Pour les circuits en bateaux où on peut y croiser dauphins et baleines globicéphales ;
  • Pour les centres historiques des villes dont San Cristobal de la Laguna, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco ;
  • Pour pratiquer un tas d’activités sportives différentes : plongée, randonnée, surf… 
El Teide à Tenerife

Écrire commentaire

Commentaires : 0