Visiter Phuket en Thaïlande


Phuket est à la fois une ville, une île et une province, située dans le sud de la Thaïlande. La région est très touristique et certaines plages et certains quartiers sont très fréquentés. Toutefois, il est possible, si c'est ce que l'on recherche quand on souhaite visiter Phuket, de trouver des endroits encore préservés et authentiques. Phuket est aussi le point de départ pour se rendre en bateau sur certaines îles comme Koh Phi Phi et Koh Lanta et pour découvrir la baie de Phang Nga.

Phuket en Thaïlande

Quelques informations sur Phuket

La ville de Phuket compte environ 75 000 habitants. Sa fondation, par des marchands Malais et Chinois, est récente puisqu’elle remonte au XIXème siècle.

 

La province, qui compte plus de 500 000 habitants, est, quant à elle, constituée principalement de l’île de Phuket. L’île, d’une superficie de 535kms 2, est assez montagneuse, principalement dans l’ouest, et couverte d’une forêt tropicale.

Visiter Phuket, côté touristique

Phuket en Thaïlande

Phuket, surnommée la « Perle d’Andaman » est une station balnéaire très touristique.

 

Patong en est un quartier très animé, en particulier la nuit. C’est un lieu de vice, où se mélangent prostitution, spectacles de striptease ou de ping-pong show et alcool.

 

Les plages de la côte ouest sont très fréquentées et de nombreux hôtels sont implantés le long de la côte pour répondre aux besoins du tourisme de masse.

Visiter Phuket, côté authentique

On peut faire des randonnées dans la jungle, du côté de Cap de Panwa, dans le sud-est de l’île de Phuket. Une d’elle permet de se rendre à la cascade de Ton Ao Yon. On pourra aussi se rendre au Kao Khad Viewpoint pour avoir une vue à 360° sur la mer et une partie de Phuket. Dans le sud de l’île, on pourra aller à Chalong, Rawai et Nai Harn. A Nai Harn, on appréciera la plage et la baie, encore sauvages. La cap Promthep, un peu plus au sud, offre une vue imprenable. A quelques kilomètres de là, la plage de Rawai est le point de départ de nombreuses excursions en bateau. Chalong est connue pour son temple bouddhiste, le Wat Chalong et le bouddha géant de 45 mètres qui domine Phuket.

Fleur de Thailande

Visiter Phuket, côté pratique

Crabes de Thaïlande

Phuket est un des points de départ des bateaux vers les îles de Ko Phi Phi et de Koh Lanta. L’embarcadère de Rassada Pier pour y accéder se situe dans l’est de l’île.

 

Au nord de Phuket se trouve la baie de Phang Nga, un site incontournable de la Thaïlande.

 

On trouve aussi dans la province l’aéroport international de Phuket, à 32 kilomètres du centre-ville.

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Kipfer Michèle (mardi, 15 novembre 2016 17:24)

    Bonjour et un grand merci pour votre blog très enrichissant. Nous avons réservé en janvier à Bangkok et en profiterons pour visiter le "Triangle d'Or", puis de Krabi nous irons à Koh Lanta, puis Ko Ngai, et Patong.....qui apparemment n'est pas l'idéal (surtout pour nous qui avons 74 ans) mais c'est retenu, et à moins de perdre notre argent....J'ai relevé beaucoup de notes, d'avis, de conseils et je vous en remercie. Toutefois encore une petite question: à Patong, nous pensons faire quelques excursions; lesquelles me conseillez vous? doit on obligatoirement passer par une agence, ne peut on pas les faire directement en bus ou en ferry? Pour le retour pouvez-vous me dire si de Patong il y a un bus qui va à l'aéroport? je n'ai rien trouvé sur internet!
    Encore mille mercis. Michèle

  • #2

    Partirvoirlemonde (mardi, 15 novembre 2016 21:01)

    Bonsoir Michèle,

    Merci pour votre message :)
    Je vous conseille de faire une journée d'excursion dans la baie de Phong Ga. Le plus simple est de passer par une agence, même si on a parfois l'impression d'être du bétail vu le nombre de personnes qui visite la baie en même temps et les sites les plus connus comme l'île de James Bond.

    Il y a un bus qui relie Phuket Town à l'aéroport. Le plus simple (et le plus économique) serait de prendre un tuk tuk depuis Patong pour rejoindre l’arrêt de bus le plus proche. Voici le lien vers le plan de la ligne de bus.

    http://www.airportbusphuket.com/routesmap.html

    Clothilde