Au nord de Phuket : la baie de Phang Nga et le parc national de Khao Sok


Au nord de Phuket se trouvent deux sites exceptionnels : la baie de Phang Nga et le parc national de Khao Sok. La baie de Phang Nga est très connue, notamment pour avoir été le lieu de tournage d'un James Bond. Des nombreuses agences permettent de s'y rendre lors d'excursions à la journée. Toutefois, si vous voulez vous y promener tranquillement sans touriste, il faudra repasser! Khao Sok est un parc naturel au cœur d'une forêt vierge qui daterait d'il y a plusieurs millions d'années. 

Thailande baie de Phang Nga

Au nord de Phuket : la baie de Phang Nga

Baie de Phong Ga en Thaïlande

La baie de Phang Nga est située dans la mer d’Andaman à 70 kilomètres de Phuket.

Elle est notamment connue pour l’île de James Bond, de son vrai nom Ko Khao Tapu qui servit de décor au film L’homme au pistolet d’or. Il s’agit d’un rocher calcaire de 20 mètres de haut.

Le parc maritime d’Ao Phang-Nga, d’une superficie de 400 kms2 compte plus de 40 îles de karst et de nombreuses grottes.

Il est possible de les découvrir en kayak. Mieux vaut les visiter au petit matin car plus tard dans la journée les touristes affluent en masse. 

Comme on n'avait pas envie de se galérer en taxi, on est parti en tour organisé.

Et on n'était pas vraiment les seuls à avoir eu cette idée!

Au programme : on a commencé par un arrêt dans un temple/grotte avec plein de petits singes et pour le coup, on était un peu tout seul!

Puis, on est parti prendre un bateau pour visiter la fameuse James Bond Island! Je crois que je n'avais jamais vu autant de touristes sur un tout petit bout de terre, ou plutôt de sable en l’occurrence!

Puis, nous sommes allés manger sur un restaurant/île/bateau flottant. Je n'ai pas trop compris ce que c'était.

L'après-midi, c'était tour en kayak (on est à trois avec le "pilote"), plutôt sympa mais encore une fois il y avait beaucoup de monde et le système était bien rodé : pas de temps à perdre, les kayaks partaient à la chaîne, limite à 20 secondes d'intervalle entre chaque.

Baie de Phang Nga en Thailande

Au nord de Phuket : le parc national de Khao Sok

Le parc national de Khao Sok se situe au nord de la baie de Phang Nga, à 150 kilomètres de Phuket.

D’une superficie de 740 kms2, le parc est au cœur d’une vaste forêt vierge regorgeant de lacs, de rivières, de cascades et de grottes.

On peut aussi y voir des montages de karst dont la plus haute culmine à 980 mètres d’altitude. La jungle, qui daterait d’il y a 160 millions d’années, est arrosée de pluie presque toute l’année. Il faut donc s’équiper en conséquence !

Plusieurs pistes et sentiers balisés permettent de découvrir le parc. On rencontrera alors de nombreux animaux dont des gibbons (espèce de singe), des cerfs, des oiseaux ou des papillons. 

Thailande baie de Phang Nga

Écrire commentaire

Commentaires: 0