Visiter les anciennes capitales de Thaïlande


Entre Bangkok et Chiang Mai, il est possible de visiter les anciennes capitales de Thaïlande. On pourra ainsi s’arrêter à Ayutthaya, à 75 kilomètres de la capitale thaïlandaise,  à Lopburi, cité des singes, à Sukhotai, première capitale du pays et à Si Satchanalai et Chialang.

Visiter les anciennes capitales de Thaïlande : ayutthaya

Thailande Ayutthaya

Il ne reste aujourd’hui d’Ayutthaya, dont la fondation remonte à 1350, que des ruines.

La ville a successivement été pillée en 1569 puis détruite en 1767 par les armées birmanes. Le site, constitué d’une quinzaine de vestiges de temples, est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. 

La ville d’Ayutthaya se trouve à 75 kilomètres de Bangkok. Il est donc possible d’y aller en excursion pour la journée depuis la capitale ou d’y séjourner plus longtemps si vous remontez dans le nord du pays.

Parmi les curiosités du site se trouvent une statue du Bouddha couché ainsi qu’une tête de Bouddha incrustée dans un arbre

Visiter les anciennes capitales de Thaïlande : lopburi

La ville de Lopburi est située à 67 kilomètres au nord d’Ayutthaya et à 140 kilomètres au nord de Bangkok. La ville, autrefois sous la domination des Khmères, fut un grand centre culturel et administratif. On peut donc y voir des temples thaïlandais et des temples khmères.

Lopburi est le royaume des singes. Ils se promènent un peu partout en ville et ont élu domiciles dans certains temples comme le Phra Prang Sam Yod d’influence khmère. Attention à ne rien se faire voler : ils peuvent avoir tendance à attraper ce qui leur passe sous la main (lunettes, chapeau…) et à l’emporter avec eux dans les arbres…impossible alors de les récupérer.

A voir aussi le Wat Phra Sri Ratana Mahathat, temple bouddhiste du XIIème siècle qui se situe en face de la gare. 

Visiter les anciennes capitales de Thaïlande : sukhotai

Sukhotai en Thaïlande

Fondée en 1238, la ville de Sukhotai fut la première capitale de la Thaïlande.

De la ville, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, il ne reste aujourd’hui que de très beaux vestiges de temples.

Etant donné la chaleur et l’affluence, il est conseillé de visiter la ville le plus tôt possible.

Vu son étendu, il se visite souvent en vélo.

Visiter les anciennes capitales de Thaïlande : Si Satchanalai et Chaliang

Le parc de Si Satchanalai et Chialang se trouve à une trentaine de kilomètres de Sukhotai. Les villes et le parc se développent au XIIIème siècle pour atteindre leur apogée au XVIème siècle grâce à la fabrication de la céramique. Des années de guerre contre les Birmans et les Thaïlandais du royaume d’Ayutthaya entrainent leur déclin au XVIIème siècle. Moins visité que le site de Sukhotai, le parc de 7km2, au cœur d’une vaste forêt, compte de nombreuses ruines de temple qui méritent le détour. 

Visiter les anciennes capitales de Thaïlande : lampang

Thaïlande Lampang

Lampang se situe à 600 kilomètres au nord de Bangkok.

Tout comme les villes de Si Satchanalai et de Chialang, la ville fut relativement importante à partir du XIIIème siècle mais perdit en importance et en population à partir du XVIIème siècle à cause des années de guerre.

La ville, qui compte aujourd’hui 50 000 habitants, a de beaux temples comme le Wat Phra Lampang Luang à une vingtaine de kilomètres de Lampang.

Dans la ville, se trouve le temple du Wat Phra Kaeo Don Tao qui aurait abrité le bouddha d’émeraude quelques années au XVème siècle.

Écrire commentaire

Commentaires: 0