Visiter Chiang Mai en Thaïlande


Chiang Mai est la principale ville du nord de la Thaïlande. Elle se trouve à 700 kilomètres de Bangkok. Elle fut un temps la capitale du Royaume de Lanna. Aujourd'hui, Chiang Mai est surtout connu pour ses célébrations de la nouvelle année. Elle est aussi le point de départ de nombreux treks. 

Région de Chiang Mai en Thaïlande

Visiter Chiang Mai : la nouvelle année

La ville de Chiang Mai est connue pour ses célébrations de la nouvelle année thaïlandaise. Ces années sont basées sur le calendrier bouddhique, l’année 2016 correspond ainsi à l’année 2559. Chaque 13 avril, les Thaïlandais se jettent de l’eau avec des pistolets en plastique. 

Région de Chiang Mai en Thaïlande

Visiter Chiang Mai : l’histoire de la ville

Chiang mai fut fondée en 1296. Elle succéda rapidement à Chiang Rai comme capital du royaume de Lanna. La ville se para alors de fortifications. Quelques siècles après sa construction, la ville, envahit successivement par l’armée birmane et les Thaïlandais du royaume d’Ayutthaya, perdit de l’importance.

Visiter Chiang Mai : les treks autour de Chiang Mai

Trek Chiang Mai

La ville, entourée de collines, est le point de départ de nombreux treks à travers la jungle, les rizières et les champs de pavot.

 

De nombreuses randonnées se font sur deux jours et offrent ainsi la possibilité de passer une nuit chez l’habitant. Les collines regorgent de rivières qui permettent aux plus sportifs de s’adonner aux joies du rafting.

 

La région de Chiang Mai est aussi propice aux balades à dos d’éléphant et aux safaris en voiture. 

Région de Chiang Mai en Thaïlande

Visiter Chiang Mai : l’artisanat et le marché

Chiang Mai est une ville qui possède une certaine réputation dans la tradition artisanale avec la fabrication d’objets en bois ainsi que le travail de l’argent et de la céramique. On peut en acheter dans les centres artisanaux dédiés à cet effet ou sur les marchés. Le plus connu de tous se situe sur la Sunday Walking Street. On peut y trouver pour quelques centaines de baths des vêtements en coton, des chaussures en cuir et beaucoup d’autres produits fabriqués dans la région.

Visiter Chiang Mai : y accéder

Région de Chiang Mai en Thaïlande

Pour accéder ou repartir de Chiang Mai, plusieurs solutions sont à la disposition des voyageurs :

  • En avion depuis l’aéroport ;
  • En bus ;
  • En train.

 

 

De nombreux touristes, après être arrivés de Bangkok en passant par Ayutthaya, Lopburi, Sukhotai et Lampang repartent de Chiang Mai pour la capitale en trains couchettes.

Chiang Mai possède aussi de magnifiques temples et est le point de départ pour aller à la rencontre des tribus du nord de la Thaïlande.

Écrire commentaire

Commentaires : 0