Visiter le sud-ouest de Tenerife


A l'ouest de Tenerife, on trouve les Gigantes, falaises hautes de près de 500 mètres. On trouve aussi le Barranco de Masca, idéal pour faire une randonnée à l'abri de la chaleur.

Masca à Tenerife

los gigantes

Tenerife los gigantes

Los Gigantes sont des falaises abruptes qui plongent dans la mer. Constituées de basalte, elles sont hautes de 500 mètres à certains endroits.

 

La ville de Los Gigantes possède une belle plage de sable noir, un petit port et des piscines d’eaux de mer naturelles.

 

Certaines balades permettent de mieux découvrir Los Gigantes.

 

C’est le cas par exemple de la randonnée qui va de Tamaimo à Los Gigantes en passant par des tunnels qui étaient autrefois utilisés comme canaux d’irrigation. Elle dure environ 3h pour une distance de 8 kilomètres (aller uniquement). Une partie de la randonnée est dans le noir, il faut donc prévoir une lampe de poche.

Attention : mieux vaut ne pas être claustrophobe et sujet au vertige pour faire cette randonnée. 

le barranco de masca

Barranco de Masca à Tenerife

Le barranco de Masca est un canyon qui part du petit village de Masca et qui descend jusqu’à l’océan Atlantique. Selon la légende, les gorges furent autrefois le repère de pirates. Le chemin dure environ 2 heures pour 4,5 kilomètres (3 heures à un rythme plus tranquille avec un pause déjeuner).

 

Niveau organisation, il faut prévoir des chaussures de marche, un maillot de bain, une serviette et de quoi boire et manger. Arrivé à la fin de la randonnée, il est possible de se baigner dans l’océan en attendant le bateau qui vous ramènera à Los Gigantes. Les plus chanceux pourront apercevoir des dauphins sur le trajet du retour.

Il est possible de faire la randonnée par ses propres moyens ou de la faire avec un guide. Afin de ne pas avoir à remonter le canyon que l’on vient de descendre, l’idéal est de laisser sa voiture à Los Gigantes et de rejoindre Masca en bus ou en taxi. Malheureusement, aucun bus ne fait Los Gigantes – Masca : il faudra en prendre deux. La seule ligne qui va à Masca relie Santiago del Teide à Buenavista (dans le nord de l’île).

 

 

Pour ceux qui veulent prolonger l’excursion, il est possible de se promener dans la région de Masca pour voir les maisons traditionnelles de Tenerife ou admirer l’église de l’Immaculé Conception qui date du XVIIIème siècle dans le village de Masca. 

Barranco de Masca à Tenerife

puerto santiago et playa la arena

Tenerife Puerto Santiago

Puerto Santiago est un petit port de pêche près des falaises de les Gigantes.

 

 

A moins d’un kilomètre se trouve la plage la Arena, plage de sable noir.

 

 

Attention, quand il y a du soleil, le sable est parfois brûlant. La plage se situe le long d’une avenue accueillant bars et restaurants. 

Écrire commentaire

Commentaires : 0