Organiser son voyage avant de partir en Guadeloupe


Vous voulez partir en Guadeloupe mais vous vous posez pas mal de questions avant le grand jour. Que faut-il prévoir avant d'y aller? Quand y aller? Quelles affaires prendre avec soi? Voici les réponses à ces questions...

Les Saintes en Guadeloupe

quand se rendre en Guadeloupe?

Côte Grande-Terre en Guadeloupe

Il fait chaud en Guadeloupe, peu importe les périodes de l’année. Le climat est tropical mais il est toutefois atténué par les alizés.

 

Il y a deux saisons en Guadeloupe : la saison des pluies qui va de juillet à décembre et la saison sèche qui va de janvier à juin. De mai à novembre, c’est la saison des cyclones. Niveau météo, il faut donc aller en Guadeloupe de janvier à mai.

 

Même s’ils sont peu fréquents, l’île est exposée à certains risques naturels comme les tsunamis, les tremblements de terre et les éruptions volcaniques.

quelles sont les affaires à emporter avec soi en Guadeloupe?

Quand vous préparez votre valise pour la Guadeloupe, pensez à prendre :

  • De la crème solaire, un chapeau et des lunettes de soleil ;
  • Des chaussures de randonnées pour se rendre par exemple à l’une des nombreuses cascades de Basse-Terre ;
  • Un k-way, surtout si vous voulez faire l’ascension du volcan de la Soufrière ;
  • Des médicaments contre le mal de mer si vous y êtes sujet en cas d’excursion sur une des îles de l’archipel : le Désirade, les Saintes, Marie-Galante… ;
  • Du répulsif contre les moustiques ;
  • Un masque et un tuba pour faire du snorkelling à la réserve Cousteau sur Basse-Terre par exemple.

que faut-il prévoir avant de se rendre en Guadeloupe?

Plage de Guadeloupe

La Guadeloupe est une île française. Il n’y a donc pas besoin d’avoir un passeport pour s’y rendre. La carte d’identité suffit. Il est nécessaire de louer une voiture pour se déplacer sur l’île. Il faut aussi bien prévoir son programme : certains sites et musées sont fermés en fonction des heures, des jours et des mois de l’année.

 

Enfin, mieux vaut prévoir un hébergement central afin de pouvoir se rendre rapidement d’un endroit à un autre sur l’île. Il est aussi possible de changer d’hébergement au cours de son voyage pour être plus proche des sites (un hébergement sur Grande-Terre puis sur Basse-Terre par exemple).

Écrire commentaire

Commentaires : 0