Les autres points d’intérêts de Louxor en Egypte


En plus des nombreux temples et tombeaux qu’offre la ville de Louxor, d’autres activités et visites sont possibles.

Les montgolfières à Louxor en Egypte

Les points d’intérêt de Louxor : le musée

Le musée de Louxor, sur les bords du Nil, abrite de nombreuses antiquités retrouvées dans les vestiges des temples et des tombeaux de Louxor. On peut ainsi y voir des statues datant de plusieurs millénaires ainsi que la momie d’Ahmôsis 1er et celle présumée de Ramsès Ier.

Les points d’intérêt de Louxor : les montgolfières

De nombreux prestataires proposent de découvrir le site de la vallée des rois et du temple d’Hatchepsout par les airs. La promenade en montgolfière se fait généralement au petit matin pour voir le soleil se lever sur le site. 

Les montgolfières à Louxor en Egypte

Les points d’intérêt de Louxor : la maison d'howard carter

La maison d’Howard Carter, égyptologue ayant découvert la tombe de Toutankhamon se situe près de Louxor. Décorée avec le mobilier du début du XXème siècle, la maison comprend également une réplique de la tombe de Toutankhamon.

Les points d’intérêt de Louxor  : les temples et les tombeaux

Parmi les plus importants temples de Louxor, on trouve sur la rive est le temple d’Amon et le temple de Karnak. Sur la rive ouest, on trouve les temples des millions d’années (temple de Medinet Habou, colosses de Memnon, Ramasséum, temple d’Hatchepsout, temple de Séthi 1er…) ainsi que la nécropole thébaine avec la vallée des rois, la vallée des reines, la vallée des nobles et la vallée des artisans.

Ruines du temple de Karnak à Louxor en Egypte

Écrire commentaire

Commentaires : 0