Les randonnées à la Réunion


On va généralement à la Réunion pour la mer et pour les randonnées! Les 3 cirques, le Piton des Neiges et le Piton de la Fournaise offrent un terrain propice à toutes sortes de marche. Mais attention, il ne faut pas s'aventurer sans préparation! Les randonnées à la Réunion nécessitent une bonne forme physique et un bon équipement!

Les makes à la Réunion

quelques informations pratiques avant de partir en randonnée à la réunion

A la Réunion, il y a des randonnées pour tous les niveaux, plus ou moins longues et plus ou moins difficiles. L’idéal est de partir faire une randonnée dans les cirques et de dormir dans un gite. Attention toutefois, les places sont peu nombreuses compte tenu de l’afflux de touristes durant certaines périodes et il est nécessaire de réserver plusieurs mois à l’avance. Il est toutefois possible de faire de belles randonnées sur une journée mais il faut commencer tôt le matin (le plus tôt étant le mieux : à partir du lever du soleil jusqu’à 9h au plus tard en fonction de la randonnée, le brouillard pouvant commencer à tomber en fin de matinée). 

bien s’équiper pour partir en randonnée à la réunion

Piton de la Fournaise à la Réunion

Il est nécessaire de bien s’équiper pour les randonnées à la Réunion et d’emporter :

  • Un sac à dos ;
  • Des chaussures de randonnée ;
  • Une casquette ;
  • De l’eau ;
  • De quoi se nourrir ;
  • Un gilet ;
  • Un kaway ;
  • Éventuellement un sac de couchage ;
  • Éventuellement un bonnet, une écharpe, des gants, un coupe-vent, une veste polaire (obligatoire pour le lever de soleil au Piton des Neiges).

Quelques idées de randonnées à la Réunion

Certaines randonnées sont plus ou moins incontournables à la Réunion comme celle au Piton de la Fournaise. La randonnée est assez longue donc si vous ne souhaitez pas aller jusqu'au cratère, il est possible de se rabattre sur d'autres randonnées depuis Bellecombe. 

Faire une randonnée dans le cirque de Mafate est aussi incontournable car c'est le seul des 3 cirques uniquement accessible à pied (on peut aller à Cilaos et à Salazie en voiture). 

Retrouvez d'autres idées de randonnées sur notre article consacré

Vue du Mafate depuis Maido à la Réunion

Écrire commentaire

Commentaires : 0