5 raisons de découvrir le Sri Lanka


Vous vous dites que vous aimeriez bien aller au Sri Lanka un jour mais vous hésitez encore...C'est un pays tropical où les risques d'avoir de la pluie sont importants si on y va à la mauvaise saison, il faut de nombreuses heures d'avion pour y aller et souvent attendre lors de l'escale, vous ne parlez que quelques mots d'anglais...Les éléphants, le peu de touristes, la diversité des paysages, la bienveillance des habitants et le mélange de genre...Voici 5 raisons de découvrir le Sri Lanka.

Temple du Sri Lanka

Raison n°1 de découvrir le Sri Lanka : les éléphants

Le Sri Lanka est le pays des éléphants : on peut les apercevoir dans les réserves naturelles, on peut en laver dans les orphelinats d’éléphants, on peut les admirer dans les processions religieuses et on peut même récupérer leur caca pour en faire du papier…

 

L'éléphant du Sri Lanka est en fait une sous-espèce de l'éléphant d'Asie et est donc beaucoup plus petit que ses cousins d'Afrique.

 

Mais comme les autres espèces d'éléphants, il est menacé. La déforestation a ainsi fait passer le nombre d'éléphants sauvages au Sri Lanka de 20 000 à 4 000 en un siècle.

 

On en compte aussi quelques centaines chez des propriétaires privés. Ils servent alors principalement à convoyer du bois, à promener les touristes ou lors de fêtes et de mariages.

Raison n°2 de découvrir le Sri Lanka : les touristes

Comparé à d’autres pays d’Asie, le Sri Lanka, même s’il offre des infrastructures adéquates, n’est pas encore une destination prise d’assaut par les touristes. Toutefois, leur nombre augmente considérablement d'années en années en en faisant un pays de plus en plus attractif depuis la fin de la guerre civile en 2009.

Plage et bateaux au Sri Lanka

Raison n°3 de découvrir le Sri Lanka : les habitants

C’est tellement facile de dire que les autochtones sont si gentils et accueillants mais c’est vrai ! Des sourires, des regards, des gestes tendres, autant de détails qui vous font aimer un pays!

Raison n°4 de découvrir le Sri Lanka : la diversité

On peut facilement en plusieurs jours passer de la visite de temples à un safari dans un parc naturel puis à la visite d’un site archéologique pour se reposer ensuite à la plage

Raison n°5 d'e découvrir le Sri Lanka : le mélange

Le Sri Lanka est un pays où se mélange différentes populations, cultures et religions

Ananas au Sri Lanka

Écrire commentaire

Commentaires : 0