Les plages de Mayotte


Mayotte compte de nombreuses plages. Certaines faciles d'accès, d'autres accessibles par bateau ou après une randonnée. Du nord au sud, de l'est à l'ouest, voici un panorama des plages de Mayotte. 

Plages de Mayotte

Plage du préfet

Dans le nord de l’île, la plage du préfet est une plage difficile d’accès : il faut marcher trois quarts d’heure pour l’atteindre. Elle offre une vue dégagée sur les îlots Choizil et M’tsmamboro.

Mayotte

Plage de Trévani

Dans l’est de l’île, la plage de sable gris foncé de Trévani, est la plage la plus proche de Mamoudzou et donc une des plus fréquentées, d’autant plus qu’elle possède un hôtel.

Plage de Trévani à Mayotte

Plage de Sakouli

La plage de Sakouli est située sur la côte est de Mayotte, face à l’îlot Bandrélé. Il est possible de louer un kayak depuis la plage pour atteindre l’îlot. 

Sakouli à Mayotte

Plage de Saziley

Située dans le sud-est de Mayotte, dans la réserve naturelle de la pointe de Saziley, la plage possède un tombant riche en coraux, poissons et tortues de mer. A la nuit tombée, il est possible de venir y admirer la ponte des tortues. La plage est accessible par un chemin d’une heure de marche ou depuis la mer.

Plage de N'Gouja

Plage de N'Gouja à Mayotte

La plage de N’Gouja est une longue plage de sable blanc qui se trouve dans le sud-ouest de Mayotte.

 

 

C’est le paradis pour faire du snorkelling (palmes, masque, tuba).

 

 

A quelques mètres à peine de la plage, il est possible de voir des poissons et des coraux ainsi que des dizaines de tortues de mer.

 

 

Sur terre, on croisera des makis qui s’approcheront de vous si vous leur tendez des bananes.

Plage de N'gouja à Mayotte
Plage de N'gouja à Mayotte

Plage de Moya

La plage de Moya est sans doute la plus belle de Petite-Terre mais aussi la plus fréquentée. C’est une des plages de Mayotte où il est possible de venir voir la ponte des tortues.

 

A citer également les plages des îlots M’tsmamboro, Choizil, Bandrélé et bien sur l’îlot de sable blanc.

 

Attention toutefois à ne pas s’aventurer seul sur une des plages difficiles d’accès. Certains faits violents ont été reportés. 

Plage de Mayotte
Coucher de soleil à Sada
Télécharger
Guide de voyage à Mayotte gratuit
25 pages pour préparer votre voyage à Mayotte
Guide de voyage à Mayotte.docx
Document Microsoft Word 3.6 MB

Écrire commentaire

Commentaires : 0