Le mont Choungui à Mayotte


L’ascension du mont Choungui est l’étape incontournable pour des vacances qui se respectent à Mayotte. Il s'agit du deuxième plus haut sommet de l'île.

Vue du Mont Choungui à Mayotte

Quelques informations sur le mont Choungui

Mont Choungui à Mayotte

Même s’il n’est pas le plus haut sommet de l’île (594 m d’altitude contre 660m pour le mont Benara), le mont Choungui offre une vue remarquable…

Arrivé en haut, une vue à 360 degrés vous attend pour vous couper le souffle et la photo sur le rocher pour les aventureux est la cerise sur le gâteau. Et si vous n’avez peur de rien, la montée à l’aube ou peu avant le coucher du soleil vous offrira une vue encore plus surprenante. Encore faut-il être bien équipé et prévoir les lampes de poche. 

Vue depuis le mont Choungi

Randonnée au mont Choungui

Vue du Mont Choungui

Afin d’aller au mont Choungui, il faut se rendre dans le sud de Mayotte. Il faut compter environ 1 heure de route depuis Mamoudzou (s’il n’y a pas d’embouteillage). On passera par Chirongui. Sur la route entre Tsimkoura et Mzouazia, il faudra tourner à gauche pour prendre la CCD11 et quitter la CCD4. Le point de départ se fera au village de Choungui.

La randonnée est assez facile durant les 20 premières minutes puis le chemin commence à monter. Certaines parties sont assez raides et il faut parfois s’agripper à des rochers ou à des racines sur le chemin. Il faut compter environ 2 heures de randonnée. Il est nécessaire de bien s’équiper pour la montée et de se badigeonner d’anti-moustique. 

Vue depuis le mont Choungui
Télécharger
Guide de voyage à Mayotte gratuit
25 pages pour préparer votre voyage à Mayotte
Guide de voyage à Mayotte.docx
Document Microsoft Word 3.6 MB

Écrire commentaire

Commentaires: 0