Le cirque de Cilaos à la Réunion


Cilaos fait partie des trois cirques de la Réunion avec Mafate et Salazie. Leur création remonte à 500 000 ans lors de l’effondrement du Piton des Neiges. 

Cirque de Cilaos

Quelques mots sur Cilaos

Connu pour ses broderies, ses lentilles et son vin, le cirque de Cilaos possède une station thermale. Avec près de 6 000 habitants c’est le plus peuplé des trois cirques. Il était anciennement le lieu de refuge des esclaves en fuite, appelés les noirs marrons. Ils en furent les premiers habitants.

Maison créole à Cilaos

Que faire à Cilaos?

Cirque de Cilaos

La route pour accéder au cirque de Cilaos, construite en 1932, est très sinueuse : on ne dénombre pas moins de 400 virages pour l’atteindre.

Une fois arrivé dans le cirque, on prendra le temps de visiter la ville de Cilaos, son marché et son étang et on pourra même continuer le chemin pour se rendre à Ilet à cordes pour avoir l’impression d’être arrivé au bout du monde (en créole, ilet (prononcer « Ilette ») signifie hameau).

Les plus sportifs pourront y faire du canyoning ou de l’accrobranche.

De nombreuses randonnées peuvent être faites dans le cirque de Cilaos : il y en a pour tous les niveaux, de la balade d’une heure à l’ascension du Piton des Neiges.

Cilaos

Écrire commentaire

Commentaires : 0