Visiter le quartier du Bairro Alto à Lisbonne


Le Bairro Alto est le quartier jeune, populaire et branché de Lisbonne. Le quartier, construit à la fin du XVIème siècle compte de nombreuses rues pavées et des maisons vétustes. C'est ici que se trouve le funiculaire de Bica, une sorte de tramway qui permet d'éviter d'avoir à marcher en montée/ou en descente (bien pratique dans une ville qui comporte pas moins de 7 collines). Si vous avez du temps et si vous aimez les plantes, prenez le temps de vos balader dans le jardin botanique. N'hésitez pas à aller voir la vue depuis le miradouro de Santa Catarina. Autre endroit plutôt sympa : la praça do principe real et son marché de producteurs locaux.

Quartier du Bairro Alto à Lisbonne
Quartier du Bairro Alto à Lisbonne

Visiter le quartier du Bairro Alto à Lisbonne : le Funiculaire Bica

Le funiculaire de Bica, que les Portugais appellent elevador da bica ou encore ascensor da bica, relie la rua de S.Paulo à la rua do Loreto/Calcada do Combro. Il a été inauguré en 1892 et reconstruit en 1927. Il remonte sur 245 mètres la Rua da Bica. Lisbonne compte 3 autres funiculaires de ce type : Bica, Gloria et Lovra.

Funiculaire Bica dans le quartier du Bairro Alto à Lisbonne

Visiter le quartier du Bairro Alto à Lisbonne : le jardin botanique

Le jardin botanique de Lisbonne, d’une superficie de 40 hectares, a été inauguré en 1878. Il est ouvert tous les jours de 9h à 20h d’avril à octobre et de 9h à 17h de novembre à mars. Il faut compter 2€ l’entrée. Il se situe à côté du musée d'histoire naturelle.

Jardin botanique dans le quartier du Bairro Alto à Lisbonne

Visiter le quartier du Bairro Alto à Lisbonne : le Miradouro et l'eglise de Santa Catarina

Le miradouro de Santa Catarina offre un point de vue imprenable sur le Tage et sur le quartier du Bairro Alto. Il se situe à proximité de l’église Santa Catarina.

Miradouro de Santa Catarina dans le quartier du Bairro Alto à Lisbonne
Eglise de Santa Catarina dans le quartier du Bairro Alto à Lisbonne

Visiter le quartier du Bairro Alto à Lisbonne : le Praça do principe real

La praça do principe real et son jardin est une place du quartier Bairro Alto sur laquelle des artisans lisboètes vendent et exposent leurs produits. Au centre de la place se trouve un cèdre centenaire permettant de faire une pause ombragée. 

Praça do principe real à Lisbonne

Écrire commentaire

Commentaires: 0